MCF LRU - Psychologie

Référence : 2023-1204242

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Nîmes
    Université de Nîmes
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Profil enseignement :


La personne recrutée assurera des enseignements s’inscrivant dans les champs disciplinaires de la psychologie clinique et de la neuropsychologie à tous les niveaux de la formation Psychologie. Au niveau Licence, elle devra être en mesure d’enseigner les concepts et théorie de la psychologie clinique (sémiologie des troubles psychopathologiques) et plus spécifiquement des Thérapies Cognitives Comportementales et Emotionnelles (TCCE) en Licence 3. Des formations complémentaires aux TCCE seront appréciées. Il est également
attendu que le(la) candidate assure les enseignements (TD & CM) de neuropsychologie. Enfin, la personne devra assurer des encadrements des « Travaux Enseignements Recherches » en L3.
Au sein duMaster TCCE, les enseignements dispensés relèveront des domaines neurocognitifs, émotionnels et comportementaux impliquées dans la motivation au changement et l’efficacité thérapeutique. Des compétences en techniques d’analyse des données qualitatives et quantitatives seront appréciées. Le projet d’enseignement pourra intégrer des pratiques pédagogiques innovantes susceptibles d’être mises en oeuvre par le ou la candidat(e), s’il ou si elle le souhaite.

Profil recherché

Profil recherche :


La personne recrutée devra démontrer une expérience scientifique reconnue par des publications de niveau international dans le domaine de la psychologie.
L’UPR CHROME a pour but d’étudier l’effet d’un environnement perturbé/contaminé (physiquement, chimiquement, biologiquement) sur le bien-être et la sécurité des populations exposées. Les travaux de la personne recrutée devront s’inscrire dans l’axe du Laboratoire « Changements environnementaux ». Plus spécifiquement, la personne recrutée pourra proposer l’identification de processus cognitifs et intéroceptifs favorables à l’adaptation aux changements environnementaux et à la modification des modes de vie. 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 5 Rue du Docteur Georges Salan CS 13019 30021 Nîmes

Éléments de candidature

Personne à contacter

recrutement@unimes.fr

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’université

L’Université de Nîmes compte environ 5800 étudiants répartis dans 4 départements (Sciences et Arts, Psychologie-Lettres-Langues-Histoire, Droit-Économie-Gestion, Promotion des Activités Physiques, Sportives et Artistiques) et 4 sites différents.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Enseignante chercheuse / Enseignant chercheur

D'autres offres pourraient vous intéresser