MÉDÉCIN TERRITORIAL 25% (H/F) - CCAS de Chartres
Référence : O028260108001321
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Chartres
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre de Santé Polyvalent du CCAS de Chartres (32 rue de Brétigny, 28000 Chartres) propose une prise en charge adaptée à deux patientèles: des usagers sans signe de fragilité et des personnes en situation de vulnérabilité (âge, isolement, conditions de vie, comportements à risque, polypathologies, renoncement aux soins, barrière de langue). Pour renforcer son équipe pluriprofessionnelle et coordonner les parcours de soins, le centre recrute, par voie statutaire ou contractuelle, un :
MEDECIN TERRITORIAL DIPLÔMÉ D’ÉTAT H/F
DIRECTION DE L'ACTION SOCIAL - CENTRE DE SANTE POLYVALENT
GRADE DE MEDECIN TERRITORIALE OU CONTRACTUEL
Au sein d’un centre attentif aux besoins des publics vulnérables, vous assurez le suivi médical, adaptez la prise en charge (consultations de 30 minutes minimum si nécessaire), coordonnez les intervenants médico-sociaux et contribuez à la démarche qualité.
Vos missions principales :
- Assurer les consultations médicales au centre: entretiens, examens cliniques, évaluation de l’état de santé et des besoins, proposition d’un plan de prise en charge.
-Repérer les situations de vulnérabilité et orienter vers les professionnels du centre (médiation en santé, psychologue, diététicien, infirmières d’éducation thérapeutique).
- Adapter la durée et les modalités de consultation selon les besoins; réaliser des visites à domicile, notamment pour les patients vulnérables.
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire; participer aux réunions d’équipe, synthèses, supervisions et rencontres avec les partenaires.
- Mettre en œuvre des actions de prévention et de réduction des risques (dépistages, mise à jour vaccinale, conseils personnalisés).
- Participer à l’élaboration/validation de protocoles et à l’amélioration continue de la qualité (auto-évaluation, procédures).
- Tenir le dossier patient informatisé structuré dans le système d’information, en lien avec le secrétariat, en garantissant confidentialité et traçabilité.
- Coordonner avec les professionnels extérieurs (médecins traitants, hôpital, laboratoires, paramédicaux) et sécuriser les transmissions de données de santé.
- Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité et à l’utilisation des EPI dans toutes les situations de soins et de déplacement.
Profil recherché
Docteur en médecine diplômé d’État, inscrit à l’Ordre des médecins. Une compétence ou une expérience en gériatrie et en prise en charge des polypathologies et des publics vulnérables est appréciée.
Vous maîtrisez l’analyse clinique et l’évaluation globale médico-psycho-sociale et élaborez des plans de soins individualisés dans le respect strict de la déontologie. Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire et la coordination ville–hôpital–secteur social.
Vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute, votre pédagogie, votre rigueur, votre organisation et votre discrétion professionnelle sont reconnues.
À l’aise avec les outils numériques, vous utilisez le dossier patient informatisé et les logiciels métiers (Word/Excel). Permis B requis et disponibilité pour des déplacements au domicile
Si vous vous reconnaissez, candidatez dès maintenant !
À propos de l'offre
-
A appuyer d'un CV ainsi que d'une lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 09/02/2026
-
Médecin