MÉDECIN DE PMI - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
Référence : O022250301395241
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : ST BRIEUC(22000)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c'est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C'est profiter d'un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d'une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
- Participer à la mise en oeuvre du projet de service, des orientations stratégiques et de la promotion de l'ensemble des politiques du service de PMI sur les territoires
- Participer à la réflexion et/ou à la mise en oeuvre de projets favorisant, sur le territoire d'intervention, la mobilisation des réseaux et des habitants, au titre du développement médico-social local
- Veiller à la coordination médicale des actions de l'équipe de PMI du territoire
- Assurer les services à la population et les actions de promotion de la santé, de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans, en coordination avec les acteurs locaux et produire les écrits afférents à ces missions
- Mener des missions de promotion de santé et de prévention médico-sociale en faveur des groupes spécifiques
- Participer aux missions de soutien à la parentalité et à la promotion des politiques petite enfance du territoire
- Participer aux suivis et aux orientations en matière de santé des mineurs protégés dans le cadre de la prévention/protection de l'enfance en danger ou en risque de l'être
- Évaluer, proposer et participer à la mise en oeuvre des actions de prévention et de protection de l'enfance en danger et en risque de l'être
- Participer aux gestions de crises sanitaires en lien avec le chef de service, le médecin départemental de PMI et les autorités de l'Etat
- Participer au recueil des données épidémiologiques et à l'élaboration des tableaux de bord en lien avec le pôle promotion de la santé
- Assurer l'encadrement des stagiaires
Merci d'effectuer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude.
Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI
Profil recherché
Permis B requis
Docteur en médecine ou étudiant en médecine titulaire d'une licence de remplacement
Connaissance en pédiatrie
Connaissance des politiques de santé publique, de petite enfance et de protection de l'enfance
Connaissance du cadre territorial et des dispositifs réglementaires
Travail en équipe et en partenariat
Maîtrise des outils bureautiques
Capacité à s'approprier les logiciels métiers (Horus, Solis,....)
Aptitude à l'écoute
Aisance relationnelle
Qui sommes-nous ?
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 9 postes similaires
Dr Isabelle LEPEU, Cheffe du Service Départemental de PMI, 02 96 62 63 31 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Médecin