MDPH44 - INFIRMIER/IERE secteur - de 20 ans - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044251001408409
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : SAINT-HERBLAIN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Maison départementale des personnes en situation de handicap est le lieu ressources sur la Loire-Atlantique, en matière d'accueil, d'information, d'accès aux droits et d'accompagnement des 127 000 habitant-e-s reconnu-e-s en situation de handicap.
La MDPH recherche un.e infirmier.ière rattaché.e à la responsable du service évaluation.
Si vous avez une première expérience dans le handicap et/ou un intérêt, des connaissances sur les problématiques liées au handicap pour un public d'enfants et de jeunes adultes jusqu'à 20 ans, si vous recherchez un travail en journée, vous permettant de concilier votre vie professionnelle et votre vie personnelle, sans astreinte ni horaires décalées, intéressant, au sein d'une équipe à taille humaine, bienveillante et que l'apprentissage de nouvelles notions ne vous fait pas peur, venez nous rejoindre.
Après une formation en doublon sur quelques semaines, adaptée à votre besoin, en tant qu'infirmier.ière, vous apportez votre expertise paramédicale à l'analyse des déficiences des personnes (secteur enfants) et à l'évaluation de leur répercussion (limitation d'activités, restrictions de participation à la vie sociale). Vous préconiserez des réponses en termes de besoins de compensation et vous contribuerez à l'élaboration des plans personnalisés de compensation des personnes en situation de handicap.
L'analyse des demandes et leur évaluation sont réalisées sur dossier même si certaines demandes nécessitent de rencontrer les personnes. Il s'agira d'effectuer principalement le contrôle de la cohérence des pièces du dossier, confirmation d'altération de fonction et estimation de leur évolution, vérification que les limitations sont bien en lien avec les altérations de fonctions.
Diplôme d'État d'Infirmier
Chèques déjeuner / Participation employeur sur l'abonnement transports en commun / Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance / Comité des oeuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture...) / Forfait mobilité durable / Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
Profil recherché
Titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier, vous avez une bonne maitrise de l'outil informatique et aucune difficulté à travailler de façon dématérialisée. Dynamique, avec une bonne capacité à organiser votre travail en autonomie et une rapidité de traitement et de décision, votre capacité d'adaptation et d'apprentissage et votre discrétion seront appréciées. Idéalement, vous avez des connaissances sur la scolarisation des enfants en situation de handicap.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, contacter notre service RH : rh@mdph.loire-atlantique.fr
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
rh@mdph.loire-atlantique.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 08/12/2025
-
*Infirmière / Infirmier*