Mécanicien spécialisé (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
Référence : O042250213000725
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Villars
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Loire recrute un Mécanicien spécialisé (F/H).
Le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en ½uvre les orientations du Département de la Loire en matière d'aménagement et de développement durable. Le Parc routier départemental apporte sa contribution à ces politiques au travers de 2 activités : exploitation de la route et gestion du matériel. Ce service est l'un des 6 services de la Direction des Services Territoriaux (DSTE).
Le Parc routier (60 agents) est réparti sur 3 sites : Villars, Roanne et Montrond-les-Bains.
Il est composé de deux activités principales : exploitation de la route et ateliers/magasins.
Dans le cadre des politiques du Département, le titulaire du poste garantit l'utilisation des véhicules, des engins et du matériel gérés par le Parc routier en diagnostiquant les pannes, en réalisant les réparations nécessaires, notamment spécifiques (hydraulique, électrotechniques...), en proposant des améliorations d'équipements et en effectuant l'entretien courant préconisé par les constructeurs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o042250213000725-mecanicien-specialise?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous recherchons une personne qui aime travailler en équipe et qui sache faire preuve d'autonomie.
Il est attendu une formation initiale dans le domaine de la mécanique, ou de l'expérience. Le permis VL est nécessaire. Le permis PL, les Certificat d'Aptitude à la Conduite d'Engins en Sécurité (CACES) ou des habilitations à la conduite en sécurité des engins seront appréciables sur le poste (pont roulant, chariot élévateur...).
Il est également demandé de contribuer à la bonne tenue du poste de travail et de l'atelier, et de savoir rendre compte et communiquer.
Il est demandé de savoir être force de proposition et de posséder de bonnes qualités relationnelles.
Diplôme souhaité : CAP, BEP, Bac Pro ou expérience professionnelle équivalente.
Pré requis : Permis VL (exigé), PL (souhaité).
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département ½uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c'est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d'entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
-
Date de jury : Jeudi 10/04/2025 - Matin.
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
M. BOURRIN Hervé, Responsable du Parc Routier - Mail : herve.bourrin@loire.fr ou M. LAURENT Gérard, Responsable des ateliers et magasins - Tél : 04 77 92 23 50 - Mail : gerard.laurent@loire.fr
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
*Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle*