mécanicien (tous types de véhicules et engins)
Référence : O017250122001269
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Périgny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous serez amené.e à assurer la maintenance, l'entretien et la mécanique générale sur l'ensemble des engins du parc auto de l'établissement: VL, PL et engins de chantier. Vous assurez également l'entretien du petit matériel électrique.
Vous intervenez au sein de la régie de travaux (25 agents) et plus particulièrement de l'atelier général composé de 3 agents (dont le responsable).
Vous travaillez sous la responsabilité du chef d'atelier.
Vous serez amenés à entretenir et réparer les véhicules (VL, PL, TP) : vous prévenez les pannes, les diagnostiquer, effectuer les réglages et les réparations, remonter les pièces défectueuses et procéder aux essais sur route. Vous êtes amenés à intervenir en atelier ou en extérieur (panne sur chantier)
Vous renseignez les carnets d'entretien et les supports de suivi d'intervention.
Profil recherché
Vous disposez d'une formation (CAP à Bac+) en mécanique auto, PL ou TP. Le CAP Maintenance des véhicules automobiles option véhicules particuliers/industriels ou le CAP Maintenance des matériels option matériels de TP sont particulièrement appréciés.
Outre les connaissances et les compétences techniques liées à votre formation en mécanique et électricité, vous êtes tout à fait à l'aise dans le domaine de l'électronique et de l'informatique (maitrise des logiciels de détection de panne, GMAO). Vous savez utiliser tout le matériel de contrôle et l'ensemble de l'outillage lié au métier. Vous savez lire des plans et schémas électromécaniques et vous maîtrisez parfaitement les règles en matière d'hygiène et de sécurité. Autonome dans votre travail, vous savez vous intégrer au sein d'une équipe
Evidemment vous êtes rigoureuse/eux, organisé.e et savez vous adapter aux contextes comme aux interlocuteurs. Vous appréciez de travailler en intérieur (atelier sur site) comme en extérieur (réparation sur chantiers). Curieux, vous appréciez de travailler en polyvalence sur des matériels et engins variés.
À propos de l'offre
-
Nous vous invitons à postuler à cette offre en envoyant votre CV (et une lettre de motivation si vous le souhaitez) à notre directrice des ressources humaines, Nancy Henry, à l'adresse nancy.henry@unima.fr
Le poste est à pourvoir au 1er juin (tuilage de 6 mois).
Si vous avez des questions d'ordre administratifs, n'hésitez pas à nous contacter sur la même adresse mail.
Pour tous renseignements d'ordre technique, vous pouvez contacter le responsable de l'atelier à l'adresse mathieu.patureau@unima.fr. Chaque candidature reçue fera l'objet d'un accusé de réception; au terme de l'appel à candidatures, celles et ceux qui ne sont pas retenu.es recevront un mail d'information. Les candidat.es présélectionné.es seront convié.es à un entretien minimum, en présentiel ou en visio selon distance. Chaque candidat.e reçu.e recevra une réponse individualisée.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
*Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle*