MEDECIN CHARGÉ DE MISSION POUR LE POLE DE PROXIMITE TERRITORIAL DE LA SOMME H/F

Référence : ARS_2025-5354

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Hauts de France (ARS Hauts de France)
  • Localisation : Somme (80), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 35 à 60 K E Bruts/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste est situé au sein de la Direction de l’Offre de Soins.
La Direction de l'offre de soins a pour missions de :
•              Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du Projet Régional de Santé,
•              Réguler l’offre de soins, planifier, programmer les activités des offreurs de soins,
•              Autoriser les activités de soins et d’équipements matériels lourds,
•              Contractualiser et allouer les ressources,
•              Garantir la performance, l’efficience, la qualité et la sécurité du système de santé, des soins et des produits de santé,
•              Assurer l’animation territoriale et l’accompagnement des offreurs de soins.

Elle est composée, d’une équipe de direction, de 3 sous-directions et 15 services regroupant environ 150 collaborateurs.

Rattaché(e) au responsable du Pôle de proximité de la Somme la/le Médecin chargé(e) de mission au sein de l’équipe territoriale de la Somme, en lien avec l’ensemble des équipes de la direction :

·         Est l’interlocuteur de proximité privilégié des offreurs de santé,
·         Met en œuvre la politique régionale entrant dans le champ de la DOS sur le département de la Somme,
·         Gère les dossiers sensibles, et garanti la transversalité ville/hôpital sur le département de la Somme,
·         Accompagne les projets et appui les acteurs dans la mise en œuvre et le déploiement des politiques arrêtées (responsabilité opérationnelle),
·         Assure le pilotage d’une thématique médicale au sein de la DOS, avec veille documentaire, contribution à la déclinaison en région de la politique nationale et régionale selon les orientations du Projet Régional de Santé
·         Apporte son expertise médicale sur des dossiers spécifiques des autres départements en particulier Oise et Pas de Calais à la demande du responsable de pôle.

Les compétences attendues du médecin chargé de mission :

•             Capacité à prendre des décisions dans ses champs de responsabilité en lien avec les orientations de la DOS et du Projet Régional de Santé,
•             Capacité à organiser son périmètre d’intervention en coordination avec les autres champs d’activité de la DOS pour décliner opérationnellement la stratégie
•             Capacité à travailler en équipe et à favoriser l’intelligence collective et la transversalité
•             Capacité à contrôler pour s’assurer de la mise en œuvre des décisions et assurer le suivi des objectifs des acteurs capacité à créer un réseau favorable à la coopération
•             Capacité à représenter la DOS, porter ses orientations et sa stratégie

Le médecin chargé de mission bénéficiera d’un accompagnement à sa prise de fonction piloté par le responsable du pôle.

Profil recherché

NIVEAUX STATUTAIRES DU POSTE :

--> Fonctionnaire titulaire :
-MISP Groupe RIFSEEP III : maintien garanti de la rémunération ad minima (hors primes spéciales)
-Recrutement par mutation selon la Fonction publique d’appartenance

-->Agent en CDI dépendant des Conventions Collectives des Organismes de Sécurité Sociale :
-PC A : Règle des 105% (points d’expérience conservés).
-Recrutement par mutation : un nouveau contrat de travail UCANSS est établi.

-->Pour les autres candidats, un CDD de trois ans sera proposé (contrat de droit public de Niveau 2 en référence au cadre de gestion). CDIsation possible.
Rémunération selon l’expérience du candidat, entre 35 et 60 K euros annuels bruts

FORMATION ICARS REQUISE


La fiche de poste complète est consultable sur notre site internet :
https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/lars-hauts-de-france-recrute

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
  • Spécialisation Santé

Éléments de candidature

Personnes à contacter

jerome.schlouck@ars.sante.fr

À propos de l'offre


  • Spécificités liées au poste :
    -Doctorat en médecine
    -Inscription à l’ordre des médecins français en qualité de Médecin
    -Expérience en médecine de ville ou en établissement de santé souhaitée
    -Poste à temps plein
    -Disponibilité pour le travail le soir sur le territoire
    -Déplacements à prévoir avec les professionnels de santé (Permis B requis)
    -Participation au dispositif d’astreintes
    -Formation ICARS à prévoir
    -Poste soumis à la Déclaration Publique d’intérêts

    Activités annexes : Participation en tant que personne ressource, à des projets ou missions spécifiques ; Référent thématique

    Qualité de vie à l’ARS:
    -Accompagnement à la prise de poste
    -Télétravail : 2 j./sem après une période de formation
    -Horaires variables (conciliation vie privée/professionnelle)
    -Participation financière transports / Forfait mobilité / Mutuelle / Véhicules de service
    -Aménagement poste de travail adapté possible (dont RQTH)
    -Prestations comité d’agence


    Comment candidater ?

    Merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
    ARS-HDF-DRH-CANDIDATURES@ars.sante.fr

    Date limite de dépôt : le 29/08/2025
     

    Informations sur le poste :

    M.Jérôme SCHLOUCK : 03.22.97.09.87 – Mail : jerome.schlouck@ars.sante.fr

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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