Médecin-chef - SDIS du Puy de Dôme
Référence : O063251204000940
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Clermont-Ferrand
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Puy-de-Dôme recrute un médecin-chef de sapeurs-pompiers professionnels, chargé de diriger la sous-direction santé, composée de médecins, pharmaciens, infirmiers, vétérinaires ainsi que de personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS).
Ce poste à temps complet, à compter du 1er février 2026, est ouvert aux agents titulaires du grade de médecin de SPP hors classe et de classe exceptionnelle, ainsi qu’aux agents contractuels (possibilité de contrat à temps non complet à déterminer lors du recrutement).
LIEU D’EXERCICE : 143, avenue du Brézet - 63100 CLERMONT-FERRAND
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o063251204000940-medecin-chef?pk_campaign=ep
Profil recherché
- Diplôme de docteur en médecine
- Inscription au Conseil national de l'Ordre des médecins
- Aptitude médicale à la fonction de SP
- Médecin sapeur-pompier professionnel
- Formation DSM et/ou capacité de médecine de catastrophe
- Titulaire de la FAE de chefferie
- Détenteur au moins du grade de médecin de 1ère classe
- L'exercice antérieur des fonctions de médecin-chef adjoint ou à défaut celles de médecin de groupement serait un atout appréciable
- Rigueur, esprit de décision, capacités d'organisation, sens de la hiérarchie
- Sens affirmé du contact et des relations humaines
- Maîtrise de l'outil informatique
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Travail en service hors-rang 39 heures/semaine
- Horaires flexibles
- Participation à l’astreinte départementale
- Rémunération statutaire (ou équivalente) et régime indemnitaire
- Participation employeur pour la prévoyance (garantie maintien de salaire) et pour la complémentaire santé (si mutuelle labellisée)
- Organisme de prestations sociales (PLURELYA) + Comité des œuvres sociales
Qui sommes-nous ?
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Puy-de-Dôme est un établissement public administratif dirigé par le Directeur départemental. Il est placé sous la double autorité du préfet, pour la direction de l'activité opérationnelle, et du président du Conseil d'administration, pour l'administration et le financement. Il concourt à la protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement.
Le SDIS est composé de sapeurs-pompiers professionnels (490) et volontaires (3400) ainsi que de personnels administratifs et techniques (175) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public.
À propos de l'offre
-
Peuvent faire acte de candidature les médecins hors classe et les médecins de classe exceptionnelle de sapeurs-pompiers professionnels, ainsi que des professionnels de santé contractuels.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du directeur départemental adjoint, le colonel Rémy VIAL, au 06 82 89 79 66.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie du permis d’exercice agréé délivré par le Conseil national de l’Ordre des médecins) doivent être adressées à Monsieur le Président du Conseil d'administration du Service départemental d’incendie et de secours avant le 31 décembre 2025, par courrier à : SDIS 63 – Groupement des Ressources Humaines, 143 avenue du Brézet – CS 90280 – 63008 CLERMONT FERRAND, ou par mail à : recrutement@sdis63.fr. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin/Pharmacien de SPP de classe exceptionnelle, Médecin/Pharmacien de SPP hors classe
-
Emploi de sous-directeur d'un service d'incendie et de secours - Des agents non fonctionnaires peuvent être nommés à un poste de sous-directeur d'un service d'incendie et de secours s'ils remplissent les conditions générales d'accès à la fonction publique et s'ils ont exercé des responsabilités d'un niveau équivalent.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Médecin secouriste