Médecin-chef adjoint - SDIS de Seine et Marne
Référence : O077250708001631
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Melun
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Basée à l'état-major à Melun, la sous-direction santé (SDS) du SDIS de Seine-et-Marne assure l'ensemble de ses missions réglementaires et est composée de 3 groupements et 2 services :
* Groupement Santé en charge de l'aptitude, de la prévention et du soutien psychologique
* Groupement opérationnel en charge de la supervision du SUAP et de la gestion de la réponse opérationnelle santé (1 VLM, 6 VLI, dragon médicalisé)
* Groupement pharmacie
* Service formation médicale adapté
* Service démarche qualité
* Service vétérinaire
La SDS est organisée autour de 8 postes de médecins temps plein, 6 cadres infirmiers, 9 infirmiers professionnels (CODIS et formation), 2 pharmaciens professionnels, 1 psychologue, 8 gestionnaires de santé et secondés par des personnels volontaires dont 16 médecins, 164 infirmiers, 8 vétérinaires, 6 pharmaciens. La SDS attache une importance particulière pour l'accueil des stagiaires et est conventionnée avec plusieurs facultés.
Missions du médecin-chef adjoint : Sous l'autorité du médecin-chef départemental, assure des missions transversales au sein de la chefferie. Suppléer le médecin-chef départemental en son absence dans l'ensemble de ses missions et de ses responsabilités.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077250708001631-medecin-chef-adjoint?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Doctorat en médecine et inscrit au conseil de l'ordre
- Titulaire de la FAE de chefferie santé
- Titulaire de la formation de directeur des secours médicaux
- Expérience en tant que médecin-chef adjoint de sapeur-pompier appréciée
- Expérience dans le domaine de la médecine d'urgence et de catastrophe
Qui sommes-nous ?
« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.
Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructureCes services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.
Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
À propos de l'offre
-
Transmettre lettre de motivation accompagnée d'un CV
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin/Pharmacien de SPP de classe exceptionnelle, Médecin/Pharmacien de SPP de classe normale, Médecin/Pharmacien de SPP hors classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 06/09/2025
-
Médecin secouriste