Médecin-chef adjoint - SDIS de Seine et Marne
Référence : O077250721000336
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Melun
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Basée à l'état-major à Melun, la sous-direction santé (SDS) du SDIS de Seine-et-Marne assure l'ensemble de ses missions réglementaires et est composée de 3 groupements et 2 services :
* Groupement Santé en charge de l'aptitude, de la prévention et du soutien psychologique
* Groupement opérationnel en charge de la supervision du SUAP et de la gestion de la réponse opérationnelle santé (1 VLM, 6 VLI, dragon médicalisé)
* Groupement pharmacie
* Service formation médicale adapté
* Service démarche qualité
* Service vétérinaire
La SDS est organisée autour de 8 postes de médecins temps plein, 6 cadres infirmiers, 9 infirmiers professionnels (CODIS et formation), 2 pharmaciens professionnels, 1 psychologue, 8 gestionnaires de santé et secondés par des personnels volontaires dont 16 médecins, 164 infirmiers, 8 vétérinaires, 6 pharmaciens. La SDS attache une importance particulière pour l'accueil des stagiaires et est conventionnée avec plusieurs facultés.
Missions du médecin-chef adjoint : Sous l'autorité du médecin-chef départemental, assure des missions transversales au sein de la chefferie. Suppléer le médecin-chef départemental en son absence dans l'ensemble de ses missions et de ses responsabilités.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077250721000336-medecin-chef-adjoint?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Doctorat en médecine et inscrit au conseil de l'ordre
- Titulaire de la FAE de chefferie santé
- Titulaire de la formation de directeur des secours médicaux
- Expérience en tant que médecin-chef adjoint de sapeur-pompier appréciée
- Expérience dans le domaine de la médecine d'urgence et de catastrophe
Recrutement de fonctionnaire ou à défaut d'agent contractuel pour une durée de 3 ans renouvelable une fois avec possibilité de CDI à l'issue des 6 ans
Qui sommes-nous ?
« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.
Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructureCes services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.
Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
À propos de l'offre
-
Transmettre lettre de motivation accompagnée d'un CV
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin/Pharmacien de SPP de classe exceptionnelle, Médecin/Pharmacien de SPP hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 19/09/2025
-
Médecin secouriste