Médecin-chef adjoint de l'Infirmerie psychiatrique près la Préfecture de Police
Référence : 2025-2104151
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de police – Direction des usagers et des polices administratives Infirmerie psychiatrique près la préfecture de police 3, rue Cabanis 75014 Paris - Localisation : 75014
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le médecin-chef adjoint, au titre de responsable de l’organisation médicale et de la garantie du bon fonctionnement du service de soins infirmiers, veille :
- en appui au médecin-chef, à l’organisation de la présence médicale permanente des médecins et internes de garde et à la planification des visites de certification des médecins adjoints ou suppléants.
- au bon fonctionnement du service de soins infirmiers et de surveillance, sous la responsabilité du cadre supérieur de santé, conformément aux dispositions du règlement intérieur ;
- à la bonne prise en charge des personnes admises, à leurs conditions d’accueil et à leur information exacte sur leurs droits et s’assure que tous les contacts possibles nécessaires à une bonne compréhension de leur cas ont été pris ;
- à la qualité de prise en charge médicale.
Le médecin-chef adjoint, au titre des missions dévolues au chef de service adjoint, concourt de façon générale au bon fonctionnement médical et administratif de l’Infirmerie psychiatrique.
Il supplée le médecin-chef dans les réunions organisées par la direction des usagers et des polices administratives, celles organisées par la sous-direction des polices sanitaires, environnementales et de sécurité et dans les dialogues de gestion organisés par le secrétariat général.
Il participe et contribue aux démarches de modernisation de l’Infirmerie psychiatrique.
Le médecin-chef adjoint assure des fonctions de certification au même titre que les médecins adjoints et avec le même roulement.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police (IPPP) est un service médico-légal d’urgences psychiatriques
qui a pour mission d’accueillir 24h/24, 7j/7, les personnes présentant des troubles mentaux et les prises en charge par les services de police, en application de l’article L. 3213-2 du code de la santé publique (CSP).
Les fonctions principales de l’IPPP sont :
- la protection des personnes,
- la protection du public,
- l’initiation des soins de crise,
- l’évaluation et la décision de l’utilité de soins psychiatriques, avec ou sans consentement, conformément aux dispositions de la loi n°2011-803
du 05/07/2011
À propos de l'offre
-
Aptitudes à développer des relations harmonieuses avec l’environnement hospitalier, administratif, judiciaire, policier et universitaire de l’Infirmerie.
Inscription dans un tour de rôle d’astreinte avec les autres médecins adjoints.
Inscription dans un tour de visites hebdomadaires incluant week-ends et jours fériés.
Quotité totale de travail incluant astreintes et visites de week-end et jours fériés lissée sur l’année équivalents à 0.4 ETP.
Les conditions de rémunération du personnel médical sont fixées par la délibération du Conseil de Paris n°1994 D. 205 du 28 février 1994, modifiée par la délibération 2019 PP 69 des 9,10,11,12 et 13 décembre 2019.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Médecin