Médecin-Chef des centres municipaux de santé de la Ville de Montreuil (h/f) - Montreuil
Référence : O093250512000520
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montreuil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION
La Ville de Montreuil, limitrophe de Paris, Romainville, Noisy-le-Sec, Rosny-sous-Bois, Fontenay-sous-Bois et Vincennes, compte environ 114 000 habitants en 2025.La Ville compte environ 2500 agents salariés et est organisée en 20 directions différentes rattachées à la Direction Générale.
La direction de la santé, au sein de la DGA Ville Inclusive, regroupe environ 120 agents, dont plus de 90 travaillent dans les Centres Municipaux de Santé (CMS).
Elle porte trois activités complémentaires :
* Le Service Communal d'Hygiène et de Santé (SCHS)
* Le Service de Santé Publique et Handicap (SSPH) regroupant les activités de l'ASV,du CLS, du CLSM et de la mission handicap.
* Les trois CMS : Savattero, Daniel Renoult, Léo Lagrange qui proposent :
o Une offre de soins accessibles à tous : consultations de médecine générale (y compris sans RDV ou en VAD), à orientation gynécologique ou de spécialités, des consultations dentaires, de diététique, de kinésithérapie, des soins infirmiers(sur site et en soins de ville), un centre de santé sexuelle permettant l'accès à la contraception, l'IVG médicamenteuse, le suivi de grossesse et la consultation d'une conseillère conjugale, des séances de vaccination gratuites, une prise en charge par une psychologue.
o Une Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS) ambulatoire
o Une activité de prévention et d'éducation auprès de la population, incluant un programme d'ETP pour le diabète.
o Également en partenariat sur site : un accueil et un accompagnement en addictologie (microstructure CSAPA), une consultation de victimologie, un accompagnement pour les femmes victimes de violence ou la mise en relation avec une association ½uvrant dans le champ de la santé mentale.
o La participation des professionnels de santé à des actions de santé publique et/ou d'intervention « hors les murs » : forums santé, actions diverses dans les quartiers, les structures d'hébergement etc.
La ville de Montreuil et sa direction de la santé sont par ailleurs engagées dans de nombreuses dynamiques partenariales en qualité de membre actif de la CPTS du territoire et en lien étroit avec l'ensemble des acteurs de l'écosystème de la santé et de l'action sociale : Centre Hospitalier Intercommunal André Grégoire, PMI, CMP, CMPP,CPEA, MSP, CCAS, Circonscription de Service Social...
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250512000520-medecin-chef-centres-municipaux-sante-ville-montreuil-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir faire
- Définir et négocier les missions, objectifs, et les résultats attendus et savoir les évaluer
Maitriser les techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité
Maitriser les techniques d'animation d'équipe, de conduite de réunion, de médiation, de résolution des conflits
- Accompagner et mettre en ½uvre de nouveaux projets et les orientations de la direction de la santé
- Participer, en lien avec la Responsable Administrative et financière à la gestion budgétaire et comptable
- Elaborer des propositions en matière d'accès aux soins, aux droits, à la prévention, la planification, l'éducation pour la santé
Savoirs
- Médecine générale, pédiatrie, gynécologie, autres actes médicaux (vaccination, ...)
- Organisation, règles et procédures de la collectivité
- Connaissance des acteurs et dispositifs contractuels sanitaires, sociaux et institutionnels
- Gestion des ressources humaines
- Référence médicale sur tout sujet le nécessitant, incluant la capacité à se projeter dans la gestion de situations sanitaires exceptionnelles (SSE) ou de crise sanitaire.
Savoir-être
- Faire preuve de responsabilité et de sens du service public
- Maitriser les techniques d'animation d'équipe, de conduite de réunion, de médiation, de résolution des conflits
- Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
- Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition pour toute amélioration du fonctionnement et du service rendu à la population, aide à la décision et à la maîtrise des risques
- Faire preuve de sens de l'organisation, d'autonomie, d'une maîtrise de sa communication.
Qui sommes-nous ?
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
50068a.ville-de-montreuil@apply.werecruit.io -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 11/07/2025
-
Médecin