Médecin conseiller technique - Saône-et-Loire

Référence : MENJ-07-2024-01991

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Dijon
  • Localisation : DSDEN 71 - Boulevard Henri Dunant 71000 MACON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 3 308 € € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique de l’IA-DASEN, le médecin conseiller technique, est chargé de la mise en œuvre dans le département de la politique de santé arrêtée par le ministre et les orientations définies par le recteur en tenant compte du contexte départemental et local.

Le médecin conseiller technique collabore à l’alerte sanitaire avec les autorités compétentes pour la prise en compte des maladies contagieuses en milieu scolaire.

Il participe aux dispositifs départementaux de protection des mineurs en danger, de lutte contre l’absentéisme et le décrochage scolaire.

Profil recherché

Conformément aux dispositions du décret n° 91-1195 du 27 novembre 1991 modifié, portant dispositions statutaires applicables au corps des médecins de l’éducation nationale et à l’emploi de médecin de l’éducation nationale – conseiller technique, peuvent faire acte de candidature :

Les médecins de l’éducation nationale de 1ère classe comptant au moins 8 années de services effectifs dans un corps, cadre d’emploi ou emploi de fonctionnaire de l’État, des collectivités territoriales et établissements publics qui en dépendent,

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). Elle emploie 27 000 personnels et scolarise près de 140 000 écoliers du 1er degré dans 1 796 écoles, et près de 130 000 élèves du 2nd degré dans 60 lycées et lycées professionnels (public et privé), 3 établissements régionaux d’enseignement adapté et 183 collèges (public et privé). L’académie compte également 45 700 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 8 900 apprentis.

À propos de l'offre

  • Mission d’expertise et de conseil auprès du directeur académique, de l’ensemble des services de la DSDEN, des professionnels de l’Éducation Nationale, pour la scolarisation des enfants malades, en situation de handicap ou présentant des troubles de l’apprentissage.


    Travail en étroite relation avec le directeur académique des services de l’Éducation Nationale, le médecin conseiller technique auprès du Recteur ainsi qu’avec l’infirmière et la responsable du service social, conseillères techniques.


    Partenariat avec les services de l’État en région –et notamment l’ARS de Bourgogne Franche Comté- avec les collectivités territoriales ainsi qu’avec les acteurs impliqués dans la promotion de la santé et dans le soin.

  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

D'autres offres pourraient vous intéresser