
Médecin conseiller technique départemental en médecine scolaire - ST BRIEUC (22)
Référence : MENJ-14-2025-24525
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 8 rue DES CHAMPS DE PIES 22023 ST BRIEUC CEDEX 1
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 4000€ nets selon grilles de rémunération et expérience professionnelle. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos aspirations
Vous recherchez une mission qui a du sens auprès de notre jeunesse.
Vous avez envie de vous investir dans la prévention et le suivi des élèves au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Vous aimez manager et souhaiteriez coordonner une équipe de médecins scolaires autour de politiques éducatives en faveur de la santé des élèves.
Vous recherchez un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et souhaitez rejoindre un cadre de vie privilégié en bord de mer.
Notre proposition
Rejoignez notre équipe de Saint-Brieuc, en tant que médecin conseiller technique départemental en médecine scolaire, pour les Côtes-d’Armor.
Vous rejoindrez l’équipe pluridisciplinaire des conseillers techniques infirmier, assistant social et psychologue, du directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN), pour les Côtes d’Armor.
Référent départemental sur la politique ministérielle et académique de santé scolaire, vous organiserez et coordonnerez l’activité médicale des 8 centres médico-scolaires du département des Côtes d’Armor. Vous serez notamment chargé (e) de planifier les moyens du service et d’évaluer les actions menées. Vous contribuerez à former et à outiller techniquement vos collègues médecins scolaires et d’autres professionnels de l’éducation nationale, dans le domaine de la santé des élèves. Vous participerez à l’élaboration de protocoles spécifiques à destination des élèves de votre département tels que des protocoles de gestion d’événements graves, de crise sanitaire, de protection de l’enfance...
En lien direct avec certaines familles, vous prendrez en charge certains dossiers dont les demandes d’instruction en famille pour motif médical.
Vous serez l’interlocuteur privilégié des partenaires de l’éducation nationale acteurs du soin et de la promotion de la santé, dans le département des Côtes d’Armor. Vous représenterez le Directeur académique du service de l’éducation nationale, au sein de plusieurs instances liées à l’environnement médical et sanitaire.
Vous interviendrez sur les chantiers prioritaires 2025- 2026 dont celui de la santé mentale des élèves.
Vous pourrez échanger avec vos homologues des 3 autres départements bretons ainsi qu’avec le médecin conseiller technique de la Rectrice.
Profil recherché
Titulaire d’un doctorat en médecine et inscrit à l’ordre des médecins vous souhaitez contribuer au service public de l’éducation nationale et vous investir en faveur de l’épanouissement de notre jeunesse et du déploiement des politiques publiques de promotion de la santé des élèves. Vous disposez de connaissances médicales dans le domaine de la santé de l'enfant ou de l’adolescent. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez les approches managériales, collaboratives et partenariales.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez-nous sur: https://www.ac-rennes.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
À propos de l'offre
-
Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter le Dr Burlot (0223217353)
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques