Médecin contractuel – quotité de travail : 50 %

Référence : 2025-1916216

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de la Réunion
    Université de La Réunion- CAMPUS DU TAMPON - SSE
  • Localisation : Université de La Réunion - campus du Tampon - SSE
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Date limite de candidature : 19/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 37 440 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions
Activités principales :
Sous l’autorité du Médecin-Directeur du SSE et du médecin coordinateur du SSE duTampon,
- Consultation en médecine générale
- Examen préventif au cours du cursus (bilan de prévention)
- Ecouter, dialoguer et donner une information personnalisée
- Vérifier les vaccinations
- Dépister les difficultés sociales et/ou psychologiques
- Orienter (en interne ou en externe)
- Suivi des étudiants à risque particulier
- Contribution au dispositif d’accompagnement dans le cadre de la Mission Handicap
 Evaluation des besoins découlant des limitations d’activité causées par le handicap
- Elaboration des certificats médicaux pour temps majoré et/ou des moyens humains et/ou
matériels
- Impulsion et mise en place des programmes d’éducation à la santé (sexualité, addictions, diabète,
activité physique, audition, hygiène…) en collaboration avec l’équipe et sous l’aval de la direction
- Participation à la veille sanitaire

Profil recherché

Compétences*
Connaissance, savoir :
- Posséder le Diplôme d’Etat de docteur en médecine
- Avoir des connaissances en Santé Publique
- Avoir des notions pratiques en addictologie, gynécologie et dépistage des IST, nutrition, hygiène
- Savoir utiliser les logiciels bureautiques d’une part et spécifiques (dossiers médicaux)
Savoir-faire :
- Ecouter, dialoguer et donner une information personnalisée
- Vérifier, prescrire et effectuer les vaccinations
- Dépister les difficultés sociales et/ou psychologiques
- Orienter (en interne ou en externe)
- Evaluation des besoins en compensation et en aménagements du cursus et des examens
- Elaboration des certificats médicaux d’aménagements
- Diagnostic, prescription
- Demande d’examens complémentaires et orientation vers un médecin spécialiste si nécessaire
- Prescription de contraception
- Délivrance de tests de grossesse et contraception d’urgence en lien avec l’IDE du service
- Dépistages du VIH, Hépatites et des IST en collaboration avec le CEGIDD du CHU de St Pierre
- Effectuer des certificats d’aptitude au sport pour certains étudiants
- Facturer les actes médicaux de médecine générale
- Mettre en place les actions de prévention en équipe
- Promouvoir la communication du SSE auprès des étudiants et des enseignants
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmière, assistante sociale, psychologue,
administratifs)
Savoir être :
- Respecter sa hiérarchie et l’organisation collective d’un service
- Respecter les procédures
- Posséder le sens du contact et de grandes qualités d’écoute et d’empathie
- Être accueillant, bienveillant
- Sens du Service Public

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences*
Connaissance, savoir :
- Posséder le Diplôme d'Etat de docteur en médecine
- Avoir des connaissances en Santé Publique
- Avoir des notions pratiques en addictologie, gynécologie et dépistage des IST, nutrition, hygiène
- Savoir utiliser les logiciels bureautiques d'une part et spécifiques (dossiers médicaux)
Savoir-faire :
- Ecouter, dialoguer et donner une information personnalisée
- Vérifier, prescrire et effectuer les vaccinations
- Dépister les difficultés sociales et/ou psychologiques
- Orienter (en interne ou en externe)
- Evaluation des besoins en compensation et en aménagements du cursus et des examens
- Elaboration des certificats médicaux d'aménagements
- Diagnostic, prescription
- Demande d'examens complémentaires et orientation vers un médecin spécialiste si nécessaire
- Prescription de contraception
- Délivrance de tests de grossesse et contraception d'urgence en lien avec l'IDE du service
- Dépistages du VIH, Hépatites et des IST en collaboration avec le CEGIDD du CHU de St Pierre
- Effectuer des certificats d'aptitude au sport pour certains étudiants
- Facturer les actes médicaux de médecine générale
- Mettre en place les actions de prévention en équipe
- Promouvoir la communication du SSE auprès des étudiants et des enseignants
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmière, assistante sociale, psychologue,
administratifs)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

marie-therese.manzano@univ-reunion.fr

Qui sommes-nous ?

L'Université de La Réunion est un EPSCP pluridisciplinaire avec secteur santé dont le siège se trouve sur le campus du Moufia à Saint-Denis. Elle est implantée sur 7 autres sites dans le nord, dans l'ouest et dans sud de l'île.
L'Université comprend 5 UFR, 1 IUT, 1 IAE, 1 ESPE, 1 Ecole d'ingénieurs à trois spécialités, 1 OSU, 1 CFA, 1 Institut Confucius, 1 PEE-PEPITE, 2 Ecoles Doctorales, 3 fédérations de recherche, 21 unités de recherche dont 9 UMR (CNRS, CIRA, INSERM, IPGP, IRD, Météo France). Elle accueille près de 15000 étudiants, emploie un peu plus de 1 100 personnels et dispose d'un bâti universitaire d'environ 120 000 m2 et d'un budget annuel global de 120 millions d'euros.

À propos de l'offre

  • Agents contractuels   – Catégorie A

    Candidatures à adresser au plus tard le 19/05/2025 à 12 heures à

    recrutement-biatss@univ-reunion.fr

    Des informations peuvent être obtenues auprès de Madame Marie MANZANO à l’adresse courriel suivante : marie-therese.manzano@univ-reunion.fr

  • Conditions particulières d'exercice :
    - Le SSE est organisé sur 2 sites géographiquement distincts et éloignés
    - Travail au sein d’une petite équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmière, assistante sociale,
    psychologues…)
    - 1 médecin directeur et 1 responsable administratif et financier pour les 2 sites
    - Nécessité d’un échange fréquent avec l’équipe du Nord pour une harmonisation des pratiques
    - Fluctuation de l’activité avec 2 pics au début de chaque semestre (septembre à novembre et février à avril)
    - Congés à prendre, en dehors de ces pics d’activités et lors de la fermeture de l’université (3 semaines en décembre-janvier et 4 semaines en juillet-août)

  • Vacant à partir du 18/08/2025
  • Médecin

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