médecin coordinateur agréé auprès de la médecine statutaire et de contrôle (H/F) - Ville de Paris
Référence : O075250101391698
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Ville de Paris - Localisation : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l'action sociale, de l'autonomie, de la prévention et de la protection de l'enfance, ainsi que de l'insertion et de la lutte contre l'exclusion pilotées par l'administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris.
Appartenant à la Sous-direction des Ressources, le Service de la Prévention et de la Qualité de Vie au Travail est en charge des questions liées à la santé au travail, à la prévention des risques professionnels, d'hygiène et de sécurité du personnel, à l'accompagnement des agent·e·s en situation de handicap et/ou de reclassement professionnel, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions en faveur de la qualité de vie au travail et des prestations sociales. Il comprend 2 secteurs d'activités : le secteur prévention des risques professionnels et le secteur santé et maintien dans l'emploi au sein duquel est placé le Pôle santé et inclusion. Ce pôle est actuellement composé de 8 agents : 4 secrétaires médicaux, 1 référente reclassement professionnel, 2 référentes handicap et 1 responsable de pôle.
La médecine statutaire et de contrôle, composée de deux adjoints administratifs en charge de son secrétariat et de médecins présents au maximum 3 jours par semaine, assure la gestion médicale des accidents du travail et des maladies professionnelles. Cette cellule est également chargée des visites médicales d'aptitudes dans le cadre des embauches ou à la demande de la médecine préventive. Elle a également pour mission l'examen des demandes de temps partiel thérapeutique, les demandes de prolongation d'activité des agents en âge de faire valoir leurs droits à la retraite et les demandes de dons de jours formulées par les proches aidants. La médecine statutaire et de contrôle exerce ses missions pour les agents sous statut CASVP.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250101391698-medecin-coordinateur-agree-aupres-medecine-statutaire-controle-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir-faire :
N°1 : Manager une équipe pluridisciplinaire
N°2 : Rédiger des rapports d'expertises
N°3 : Prendre des décisions en fonction de la situation clinique des agents
Connaissances professionnelles
N°1 : Règles liées aux accidents du travail et maladies professionnelles sur le plan médical
N°2 : Environnement de la fonction publique
N°3 : Connaissance des missions exercées par les agents du CASVP
Qualités requises :
N°1 : Sens de l'organisation
N°2 : Réactivité
N°3 : Aptitudes relationnelles et sens du travail en équipe
Les candidats devront être inscrits au Conseil de l'Ordre et disposer d'une spécialité « médecine du travail ».
À propos de l'offre
-
Maider Andréano
Adjointe à la Cheffe du Service de la Prévention et de la Qualité de Vie au Travail
mail : maider.andreano@paris.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 31/07/2025
-
Médecin