Médecin coordonnateur - Responsable du service équipe pluridisciplinaire d'évaluation (h/f)

Référence : O092250711001709

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant que médecin coordonnateur au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, directement rattaché à la Direction, vous êtes le garant de la qualité des évaluations médicales de l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation et assurez la coordination et le management du service pluridisciplinaire d'évaluation.

ACTIVITES :

- Assurer la coordination et l'encadrement de l'unité médicale (médecins et psychologues) ;
Assurer un appui aux médecins et à l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation (EPE) concernant les situations individuelles complexes ou nécessitant un arbitrage ;
Proposer des axes d'harmonisation des pratiques au sein de l'équipe pluridisciplinaire ;
Organiser, avec le soutien du responsable adjoint, des réunions communes aux médecins, travailleurs sociaux et secrétaires médico-sociaux du service d'évaluation.

- Evaluer les dossiers signalés ou particulièrement complexes ;
Organiser des réunions d'équipe dédiées à ces dossiers ;
Participer à la préparation des audiences relatives aux recours contentieux, en lien avec l'unité Recours du Département.

- Assurer une veille règlementaire sur les nouvelles procédures d'évaluation et organiser la formation continue des médecins et de l'ensemble des membres de l'EPE sur les thématiques médicales, avec le soutien du responsable adjoint du service.


- Organiser la préparation des dossiers présentés en CDAPH et participer aux commissions pour apporter aux commissaires l'éclairage médical nécessaire à la prise de décision, et assurer des présentations thématiques en CDAPH plénières.

- Assurer le suivi de l'activité de l'EPE ;
Proposer la mise en place de nouveaux outils d'évaluation et mettre à jour des référentiels en lien avec le responsable adjoint du service.

Profil recherché

PROFIL :
Médecin territorial ou à défaut contractuel diplômé d'Etat de Docteur en Médecine
Maîtrise de l'outil informatique (logiciels usuels, logiciels professionnels)
Connaissances approfondies dans le domaine du handicap
Connaissance des textes relatifs à la loi du 11 février 2005
Vous possédez une expérience pratique d'encadrement,
Savoir-faire preuve de qualités d'écoute et d'organisation,
Travailler dans la complémentarité au sein d'une équipe pluridisciplinaire,
Savoir mettre en valeur la cohérence de l'action de la MDPH.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Nanterre, vous travaillerez à la Maison Départementale des Personnes Handicapées, située dans le cur de ville. La MDPH est accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 2 rue Rigault 92000 Nanterre

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

À propos de l'offre

  • Pour envoyer vos candidatures, envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante : knaitsaidi.recrut@hauts-de-seine.fr en précisant dans l'objet de votre message, la référence et l'intitulé du poste.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/09/2025
  • Médecin

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