Médecin coordonnateur F/H - BREST METROPOLE
Référence : O029251101409578
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A Brest métropole, ce sont 3 500 agentes et agents qui oeuvrent chaque jour au service de 210 000 habitants, dans des domaines variés allant de l'environnement à l'économie, en passant par la culture et les mobilités.
Envie de donner du sens à votre carrière ? Vous aussi, faites de Brest métropole votre métier !
#emploi #proximité #engagement #servicepublic
Le CCAS de Brest recherche un médecin coordonnateur à temps partiel (à définir ensemble, pouvant aller jusqu'à 60%) pour l'EHPAD de Kerlevenez, situé dans le quartier de Bellevue. Le poste est à pourvoir à compter de 2026 suite au départ du médecin actuel.
La résidence Kerlevenez accueille 156 personnes âgées en hébergement permanent, dont 30 personnes au sein d'une unité de vie protégée. Un projet d'extension de capacité est à l'étude.
En tant que médecin coordonnateur, vous ferez partie d'une équipe pluridisciplinaire dynamique, constituée : d'une responsable et de son adjointe, de cadres de santé, d'un ergothérapeute, d'une psychologue, d'aides-soignants et infirmières, d'un agent de maitrise et de son équipe d'hôtellerie, et d'une responsable animation.
L'équipe pluridisciplinaire est engagée à garantir le bien-être et la dignité de nos résidents, tout en favorisant leur autonomie.
Vous avez l'esprit d'équipe et possédez des qualités relationnelles ainsi que le sens des initiatives.
- Veiller à la qualité de la prise en charge gérontologique, en favorisant la coordination générale des soins entre le différents professionnels de l'établissements et libéraux (projet de soin, demandes d'admission, formation ...)
- Promouvoir la dynamique de parcours des personnes âgées à travers le travail partenarial (CPOM, RAMA, coupe GMP-PMP, démarche qualité, réseaux gérontologiques, ...)
Conditions de travail
- Poste basé à la résidence Kerlevenez - 4 rue de champagne 29200 BREST
- Cycles de travail pouvant ouvrir droit à des RTT
Avantages
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun, et forfait mobilités durables
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise...)
- Adhésion possible à une prévoyance avec participation employeur
- Accès à une offre de formation variée
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
- Forfait mobilité durable
- Recrutement de candidats titulaires sur le cadre d'emplois des médecins territoriaux par mutation, mobilité ou détachement, de lauréats du concours
- Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
- Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie A par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Profil recherché
- Diplôme de docteur en médecine, avec spécialisation en gériatrie ou médecine générale
- Expérience antérieure dans le secteur gériatrique souhaitée
- Aptitudes à la coordination, au travail en équipe pluridisciplinaire
- Disponibilité pour temps partiel, adaptabilité selon les besoins
- Vous avez l'esprit d'équipe et possédez des qualités relationnelles ainsi que le sens des initiatives
À propos de l'offre
-
Recrutement de candidats titulaires sur le cadre d'emplois des médecins territoriaux par mutation, mobilité ou détachement, de lauréats du concours
Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie A par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Christelle ABALEA, responsable établissement, 02 98 03 13 54001 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Médecin