Médecin coordonnateur EHPAD H/F
Référence : 2025-1889363
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
EHPAD Résidence Amicie
EHPAD Résidence Amicie 53 Rue Honoré Broutelle 72450 Montfort Le Gesnois - Localisation : MONTFORT LE GESNOIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité et l'autorité administratives du responsable de l'établissement, le médecin coordonnateur assure l'encadrement médical de l'équipe soignante. Pour l’ensemble des missions, se référer au décret n° 2019-714 du 5 juillet 2019 (participation aux commissions d’admission, mise en oeuvre du projet de soins, évaluation gérontologique des résidents, gestion des urgences médicales…).
Le temps de travail recherché est de 0.40 ETP (deux journées par semaine).
· Poste actuellement vacant
· Métier de référence : Médecin
· DESC de gériatrie, capacité de gérontologie, D.U. de médecin coordonnateur en EHPAD, ou à défaut d'une attestation de formation délivrée par un organisme agréé
Profil recherché
DESC de gériatrie, capacité de gérontologie, D.U. de médecin coordonnateur en EHPAD, ou à défaut d'une attestation de formation délivrée par un organisme agréé
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) "Amicie" est située dans le bourg de Montfort-le-Gesnois à proximité des commerces. La commune de Montfort-le-Gesnois, dans la Sarthe, se trouve à 17 km du Mans et 27 km de La Ferté-Bernard.
La Résidence "Amicie" propose 85 lits et reçoit toutes personnes âgées de plus de 60 ans individuelles ou en couples. Elle fait bénéficier aux résidents d'un PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés). Elle dispose également de 2 lits d'hébergement temporaire pour des séjours de quelques jours à trois mois en fonction des besoins des résidents (travaux dans la maison, départ en vacances des aidants, hospitalisation du conjoint...). Enfin, un service d'accueil de jour itinérant est proposé aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de troubles apparentés vivant à domicile ; il est porté par l’EHPAD de Thorigné sur Dué. En partenariat avec ce même établissement, une Plateforme d’Accompagnement et de Répit est au service du territoire.
L’établissement est membre du GCSMS Part’âge 72.
Après 4 ans de travaux, l’établissement a été agrandi et complètement réhabilité sur deux niveaux (un rez-de-chaussée et un étage). L’intégralité des chambres sont des chambres individuelles toutes équipées de salle de bain complète et de rail plafonnier. Deux salles à manger accueillent les résidents sur chaque niveau.
Descriptif du service
6 infirmières et infirmiers, plus de 25 aides-soignantes (dont 4 Assistantes de Soins en Gérontologie) et plus de 12 agents des services hospitaliers qualifiés assurent les soins courants et l'accompagnement quotidien des résidents. Un binôme d'aide-soignante et d'agent des services hospitaliers qualifiés est présent chaque nuit. L'équipe soignante bénéficie également de la présence d'une infirmière faisant fonction de cadre ainsi que d'un temps d'ergothérapeute et d'art-thérapeute. Chaque résident garde le libre choix de son médecin et de son kinésithérapeute.
À propos de l'offre
-
Temps en journée – pas d’astreinte ni de week-end
Forfaits jours
Salaire défini selon les grilles de la fonction publique hospitalière et avec reprise possible d’ancienneté sous conditions.
-
Vacant à partir du 08/04/2025
-
Médecin