Médecin Coordonnateur en EHPAD (H/F) - Centre Intercommunal d'Action Sociale de Cholet
Référence : O049251020000740
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cholet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Votre Rôle : Sous la responsabilité du Directeur, en tant que médecin coordonnateur, vous serez l'interlocuteur médical privilégié. Votre mission consistera à contribuer à la qualité de la prise en charge gérontologique des résidents en coordonnant les différents professionnels de santé, qu'ils soient salariés ou libéraux, et en adaptant les prescriptions aux besoins des résidents.
Dans le cadre de la réglementation relative au conventionnement tripartite, il doit :
- Coordination du Projet de Soins : Élaborer, mettre en ½uvre et évaluer le projet de soins en collaboration avec la direction, l'équipe soignante et les médecins libéraux.
- Admission des Résidents : Donner un avis sur les admissions pour garantir que les besoins des nouveaux résidents correspondent aux capacités de l'établissement. ??
- Évaluation de la Dépendance : Participer à l'évaluation de l'état de dépendance des résidents en collaboration avec le personnel soignant. ?
- Organisation des Soins : Assurer la permanence des soins et coordonner les professionnels de santé intervenant dans l'établissement.
- Bonnes Pratiques Gériatriques : Promouvoir les bonnes pratiques gériatriques et formuler des recommandations pour garantir une haute qualité de soins.
- Prévention et Sécurité : Identifier les comportements à risque, élaborer des protocoles de gestion des risques spécifiques et développer des actions de prévention.
- Adaptation des Prescriptions : Veiller à la bonne adaptation des prescriptions médicamenteuses aux impératifs gériatriques en collaboration avec les médecins traitants. ?
- Gestion des Dossiers de Soins : Élaborer et s'assurer de la bonne tenue des dossiers de soins.
- Formation et Information : Promouvoir et participer aux actions de formation des professionnels de santé et d'information des résidents et de leurs familles.
- Rapport Annuel d'Activité Médicale : Élaborer un rapport annuel détaillant les modalités de prise en charge et l'évolution de l'état de santé des résidents. ?
- Partenariats : Contribuer à la mise en ½uvre des conventions avec les professionnels de santé libéraux, centres hospitaliers, HAD, et réseaux gérontologiques. ?
Profil recherché
Compétences Techniques :
- Solide connaissance des pathologies gériatriques
- Maîtrise des outils d'évaluation (AGGIR, PATHOS, NPI ...)
- Connaissance approfondie de la réglementation en vigueur
Qualités Personnelles :
- Excellentes capacités relationnelles et d'écoute ?
- Capacité à travailler en équipe et à transmettre des savoirs ?
- Aptitudes au management et à l'animation de réunions
- Sens des responsabilités, dynamisme, rigueur et autonomie
Diplômes :
- Titulaire d'un diplôme de médecine avec expérience en libéral ou en milieu hospitalier.
- Conformément au décret n°2005-560 du 27 mai 2005, titulaire d'une capacité de gérontologie ou d'un diplôme d'études spécialisées en gériatrie. À défaut, engagement à suivre une formation dans un délai de 3 ans à partir de la signature du contrat de travail.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous offrons un cadre de travail stimulant, au sein d'une équipe engagée et bienveillante. Vous participerez à des projets innovants, bénéficierez d'un soutien dans votre développement professionnel et contribuerez au bien-être de nos résidents. Votre expertise et votre passion feront la différence.
Postulez dès maintenant pour faire partie de notre équipe dédiée à l'excellence des soins gériatriques !
À propos de l'offre
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Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Géraldine FOUCHAUX , Directrice du CIAS (Tél. : 02.72.77.21.33 )
Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d'éligibilité. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Médecin