Médecin Coordonnateur h/f - CCAS de TOULON
Référence : O083241203000091
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Toulon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de TOULON est un établissement public administratif qui met en ½uvre la politique sociale communale en organisant des actions de solidarité dans la lutte contre l'exclusion et dans l'accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap.
Il dispose de trois Directions encadrées par une Direction Générale : Direction de l'Autonomie, Direction de l'Inclusion et de la Solidarité, Direction des Ressources Moyens Généraux.
Présentation de la Direction de l'Autonomie :
La Direction de l'Autonomie met en ½uvre les orientations en matière de politique d'action sociale de la collectivité en faveur du parcours de vie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Elle conduit la politique sociale en faveur de l'autonomie et son évaluation. Elle pilote, coordonne et adapte son offre de services (CLIC, SAD, Résidences Autonomies et EHPAD) pour répondre aux besoins de la population cible.
Présentation de l'établissement Le Saphir :
L'établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD) Le Saphir dispose de 90 lits. Sa gestion courante est assurée par un chef d'établissement.
La coordination de l'activité des soins est assurée par l'infirmier coordinateur, en lien avec le médecin coordonnateur de l'établissement, la coordination de l'activité hôtelière est assurée par l'adjointe au Chef d'établissement. L'ensemble des activités sont supervisées par le chef d'établissement.
L'établissement dispose d'une Unité Protégée (UP) pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentée avec un espace de stimulation sensorielle et d'un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) pour accueillir en semaine, nos résidents, par groupes homogènes, autour de différentes activités qui visent à stimuler les capacités cognitives restantes.
L'évolution de l'EHPAD s'inscrit dans une démarche qualité visant à favoriser la prise en charge globale des résidents par une équipe pluridisciplinaire mobilisée et formée à la bientraitance au travers du projet d'établissement.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o083241203000091-medecin-coordonnateur-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Docteur en médecine inscrit(e) à l'Ordre des Médecins, diplôme d'études spécialisées complémentaires de gériatrie ou qualification en gérontologie exigés ou obligation de se former dans les 3 ans.
Compétences « savoir-faire » :
Coordination gériatrique :
- Garantir la continuité des soins et la coordination des différents professionnels de santé dans l'établissement
- Développer un partenariat avec les différents établissements sanitaires et sociaux.
Amélioration continue de la prise en charge des résidents :
- Suivre en permanence l'évolution de la technologie et des projets thérapeutiques
- Elaborer des propositions en matière de prévention et de prise en charge des soins
Pilotage d'équipe :
- Manager des équipes
- Mobiliser les compétences des agents autour du projet de l'établissement
- Repérer et réguler les conflits
Administratif :
- Maitriser l'outil informatique
- Organiser méthodiquement son travail
- Rédiger un document administratif
Compétences « savoirs »
Coordination gériatrique :
- Cadre réglementaire et son évolution en EHPAD
- Protocoles et techniques de soins
Amélioration continue de la prise en charge des résidents :
- Méthodes et outils de l'évaluation des résidents (GIR, PATHOS, MMS...)
- Recommandations de bonnes pratiques professionnelles (éthique, vie sociale...)
- Méthodes d'amélioration de qualité (démarche qualité, document unique, gestion des risques...)
Pilotage d'équipe :
- Techniques de management
- Techniques de formation
- Technique de gestion des conflits
- Droits et devoirs des fonctionnaires
Administratif :
- Logiciels internes
- Dossier de soins informatique
- Word, Excel et messagerie informatique
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation, CV,) accompagnées du dernier arrêté de situation, du dernier bulletin de salaire et du dernier entretien professionnel (ou dernière fiche de notation) sont à adresser à l'attention de Madame Dominique ANDREOTTI, Vice-présidente du CCAS à l'adresse suivante :
Service des Ressources Humaines - 100, rue des Remparts - CS 20 813- 83051 TOULON cedex
ou par mail : ressourceshumaines@ccas-toulon.fr
Référence de l'offre à mentionner : RCCAS/DAEHPADLS/2024/12 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/02/2025
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Médecin