Médecin coordonnateur H/F
Référence : 2024-1709389
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EHPAD LA REYNERIE
- Localisation : bouin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons un médecin coordonnateur au sein de l'EHPAD La Reynerie et de l'EPSMS La Madeleine à Bouin.
Temps de travail : 30% à l'EHPAD et 20% à l'EPSMS
Poste à pourvoir dès que possible.
Le médecin coordonnateur assure ses missions sous la responsabilité de la Directrice d'Etablissement et favorise la coordination des actions et des soins entre les différents professionnels de santé.
Le médecin coordonnateur est en charge de l'élaboration et du suivi du projet de soins de l'établissement, de l'évaluation médicale des résidents et de l'animation de l'équipe soignante. Il travaille en collaboration avec les médecins traitants des résidents et concourt à la qualité de la prise en charge médicale globale des résidents.
Les missions
- Il élabore, avec le concours de l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, et coordonne et évalue sa mise en œuvre.
- Il donne un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution.
- Il préside la commission de coordination gériatrique chargée d'organiser l'intervention de l'ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l'établissement. Cette commission, dont les missions et la composition sont fixées par arrêté du ministre chargé des personnes âgées, se réunit au minimum deux fois par an.
- Il évalue et valide l'état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins requis à l'aide des référentiels requis (AGGIR, PATHOS).
- Il veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formule toute recommandation utile dans ce domaine et contribue à l'évaluation de la qualité des soins.
- Il contribue auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments, des produits et prestations (cf. article L. 165-1 du code de la sécurité sociale). Il élabore une liste, par classes, des médicaments à utiliser préférentiellement, en collaboration avec les médecins traitants des résidents, et, le cas échéant, avec le pharmacien.
- Il donne un avis sur le contenu et participe à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l'E.H.P.A.D. et les établissements de santé ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l'établissement, d'une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels.
- Il contribue à la mise en œuvre d'une politique de formation et participe aux actions d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement.
- Il élabore un dossier type de soins et coordonne le suivi du dossier de soins informatisé des Résidents,
Salaire : suivant la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Médecin