![Ministère chargé des transports](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2023/02/Logo-Ministere-transports-reduit-Copie.jpg)
Médecin coordonnateur régional
Référence : 2025-1828948
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
- Localisation : Entzheim
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Coordonner l’activité des services médicaux au sein de sa région
Définir et mettre en en œuvre une politique de prévention permettant d’éviter toute altération de la santé des agents publics du fait de leur activité professionnelle
Aspect administratif :
- Coordonne l’activité du réseau médical au sein de sa région ;
- Assure la mise en œuvre et le suivi de la politique de santé impulsée par le médecin coordonnateur national ;
- Gère l’organisation et le fonctionnement des différents services et personnels de sa région ;
Aspect fonctionnel :
- Réalise les visites médicales dans le cadre réglementaire de la médecine de prévention pour le personnel de la DGAC et de Météo-France sur le secteur concerné ;
- Visite les lieux et postes de travail et intervient sur l’environnement professionnel (action en milieu du travail – aménagement de poste...) ;
- Conseille les agents et les chefs de service en matière d’hygiène et de sécurité et conditions de travail et participe à l’organisation des campagnes de prévention ;
- Contribue et/ou participe aux instances propres de la fonction publique (comité médical, commission de réforme, comités sociaux...) ;
- Assure les soins d’urgence.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Travailler en équipe ou en réseau
- Gérer les crises
- Savoir analyser les situations
Savoir être :
- Sens des relations humaines
- Capacités d’écoute
- Sens de la pédagogie
Connaissances :
- Fonctionnement et missions de la DGAC
- Législation sociale
- Normes hygiène et sécurité
- Ergonomie
Docteur en médecine avec spécialité médecine du travail
Poste basé à Entzheim avec de nombreux déplacements. Sites couverts : Entzheim, Illkirch, Metz, Nancy, Reims, St-Yan, Bâle-Mulhouse, Dijon, Dôle, Macon, Besançon, Troyes, Langres, Colmar.
Des connaissances en médecine aéronautique seraient appréciées
Qui sommes-nous ?
Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.
Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle rend les services de la circulation aérienne, au moyen de ses centres de contrôle en route et de ses tours de contrôle en métropole et en outre-mer. La direction des services de la navigation aérienne (DSNA) représente 70% des effectifs de la DGAC.
Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’État dans ce secteur.
Elle participe activement à la construction du ciel unique européen et est pleinement engagée dans la promotion des savoir-faire aéronautiques français dans le monde.
Les 10 000 agents en fonction à la DGAC sont répartis dans trois directions (transport aérien, navigation aérienne et sécurité de l’aviation civile) et un secrétariat général qui agrège les métiers ressources (RH, finances et taxes aéronautiques, juridique, informatique de gestion, immobilier de l’état, logistique, etc.).
La DGAC est implantée sur une centaine de sites sur l’ensemble du territoire, y compris en Outre-mer.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 10/02/2025
-
Médecin