Médecin de médecine préventive (h/f) - CDG D'INDRE ET LOIRE

Référence : O037230901190047

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : CDG D'INDRE ET LOIRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + participation prévoyance - CNAS € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Situé à TOURS, au cur de la Vallée de la Loire et à 1 heure de PARIS par TGV, le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire est un établissement public à caractère administratif au service des employeurs publics territoriaux du département soit 386 collectivités, dont 271 communes et 115 établissements publics locaux.
Il accompagne les collectivités dans les domaines de la gestion des ressources humaines (emploi, assistance administrative et juridique, médecine préventive et santé au travail) et gère ainsi en étroite collaboration avec les élus locaux plus de 7 600 agents.

Descriptif de l'emploi

Le CDG 37 recrute deux médecins du travail.
Au sein du Pôle Santé au travail, le service de médecine préventive intervient auprès des collectivités et établissements publics qui y adhérent pour prévenir toute altération de la santé des agents au travail. Vous y intégrerez une équipe dynamique pour devenir l'un des acteurs principaux de la santé et sécurité au travail des agents. A ce titre, vous collaborerez avec nos préventeurs.

Assurer la surveillance médicale des agents territoriaux : visites au recrutement, d'information et de prévention, de surveillance particulière, etc...
Réaliser des actions en milieu du travail : conseiller les autorités territoriales, les agents et leurs représentants en matière de prévention (conditions de travail, hygiène des locaux, adaptation des postes, protection des agents, etc...).
Participer au développement d'actions et de projets transversaux et pluridisciplinaires liés à la prévention des risques professionnels.

Profil recherché

Doctorat en médecine exigé et spécialisation en médecine du travail souhaitée (CES ou DES).

SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ÊTRE
- Capacités d'écoute, d'analyse et de conseils ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies ;
- Capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Qui sommes-nous ?

Situé à proximité de la gare et du centre-ville de Tours, le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire (CDG 37) a pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines, en assurant différentes missions obligatoires ou facultatives.
Avec une cinquante d'agents, le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire est un partenaire direct des collectivités et de leurs agents.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Envoyer CV et lettre de motivation (avec intitulé de l'annonce), copies des diplômes, copies du dernier arrêté de position administrative et des 3 dernières évaluations professionnelles pour les fonctionnaires à :
    Monsieur le Président du Centre de Gestion d'Indre-et-Loire
    Service Ressources Humaines
    25 rue du rempart - CS 14135
    37041 TOURS CEDEX 1
    ou par courriel à : christine.buisson@cdg37.fr
    Contact RH : Mme BUISSON Tél : 02.47.60.85.13
    Informations sur le poste : Mme DANCZURA Directrice de Pôle Tél :02.47.60.85.02

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/06/2024
  • Médecin de prévention ou de promotion de la santé

D'autres offres pourraient vous intéresser