Médecin de PMI - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES

Référence : O079240612000602

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : ST MAIXENT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département des Deux-Sèvres recrute au sein de la direction de l'enfance et de la famille, sous la responsabilité du médecin départemental, chef de service de la PMI, par voie statutaire ou contractuelle, un médecin (h/f) pour ses antennes médico-sociales de Melle et Saint Maixent l'Ecole (résidence administrative) - Cadre d'emplois des Médecins territoriaux - Temps complet.
Vous exercerez des missions de conseil, de prévention, de dépistage et d'orientation auprès des enfants de moins de 6 ans et de leurs familles dans le cadre de la protection maternelle et infantile.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o079240612000602-medecin-pmi?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Docteur en médecine et inscrit auprès de l'Ordre national des médecins, vous connaissez les politiques territoriales de santé publique et de protection de l'enfance (textes législatifs réglementaires relatif à la PMI/code de déontologie médicale). Vous connaissez le fonctionnement administratif d'une structure médico-sociale et des procédures à appliquer. Vous saurez apporter vos connaissances en: développement psychomoteur et somatique, gynécologie, obstétrique, pédiatrie et santé publique.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles (dialogue, écoute, pédagogie) et votre capacité d'analyse. Disponible et organisé(e), vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et en mode partenarial avec les autres professionnels de santé.
Vous savez utiliser des logiciels de bureautiques et êtes à l'aise pour appréhender des logiciels métiers.

CONDITIONS DU POSTE
- Poste permanent ouvert à temps complet (39 heures par semaine) ouvrant droit à 25 CA et 23 RTT par an
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...
- Déplacements : permis B obligatoire
- Réunions en soirée ou week-end possibles dans le cadre d'actions collectives et/ou partenariales

À propos de l'offre

  • Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés. Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation) à l'attention de Madame la Présidente du Conseil Départemental Maison du Département CS 58880 79028 NIORT CEDEX - à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr Pour plus de renseignements, merci de contacter: Monsieur Florent ARNAULT - Chef du service PMI au 05.49.06.78.93 / florent.arnault@deux-sevres.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Médecin

D'autres offres pourraient vous intéresser