Médecin de PMI F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
Référence : O038231101243321
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Mens
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié.C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents.Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel
Sous l'autorité du chef de service solidarité et en collaboration avec la puéricultrice, le médecin de PMI assure les activités cliniques en protection maternelle et infantile et le suivi de la santé dans le cadre de la protection de l'enfance. Il participe aux projets de santé publique et d'accueil de la petite enfance.
Le poste est à temps non complet 50%
Missions:
Participer aux bilans de santé en école maternelle
Participer aux études épidémiologiques et aux actions de santé publique
Organiser et réaliser des consultations d'enfants de moins de 6 ans
Participer aux actions partenariales de prévention et d'éducation à la santé
Participer au suivi et contrôle des modes de garde collectifs
Participer à la protection de l'enfance
Profil recherché
- Diplôme d'Etat de docteur en médecine
- Inscription à l'Ordre des médecins
- Connaissance en pédiatrie appréciée
Profil:
Capacité d'adaptation
Connaissance des dispositifs d'action médico-sociale
Sens de l'organisation
Rigueur
Appliquer les protocoles départementaux
Capacité à gérer des dossiers médicaux
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'écoute et d'observation
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Aptitude à travailler en partenariat
Capacité à animer
Qualité rédactionnelle
Capacité d'observation, d'analyse et de synthèse
Capacité à travailler dans l'urgence
temps non complet à 50% :
rémunération à partir de 1735,28 brut modulable selon expérience ou grade + prime Ségur 258,50 brut + IFSE (A6) 604,05 brut + prime annuelle 752 brut
- Déplacements fréquents.
Informations diverses:
- Les modalités peuvent être adaptées à vos besoins, en fonction de la quotité de temps de travail souhaités et de vos disponibilités.
- Les missions ne relèvent pas d'urgence de soins ou d'urgence vitale : absence d'astreintes ou de gardes
- Les horaires sont fixes et vous bénéficiez pour un temps plein de 31 jours de congés annuels, de 21 jours de RTT et des congés exceptionnels prévus pour les agents du Département (jours enfant-malade, jour pour déménagement, mariage,...)
La collectivité accompagne ses agents dans leur parcours professionnel notamment via la formation continue qui est garantie et encouragée pour se former, évoluer, et pour développer d'autres compétences et spécialités (plan de formation, compte personnel de formation). Elle propose aussi des accompagnements individualisés réalisés par des conseillers en évolution professionnelle pour soutenir la mobilité professionnelle.
Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:
- Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
- Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates...)
- Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
- Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
- Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).
Qui sommes-nous ?
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en uvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
À propos de l'offre
-
Déposez votre candidature directement sur notre site internet https://www.isere.fr/offres-demploi
Référence de l'offre: i1842-23ALS-41579A
Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informera que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/05/2025
-
Médecin