MEDECIN DE PMI (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE
Référence : O085230601061136
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : La Roche-sur-Yon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental de la Vendée en bref
Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en ½uvre par les 2800 agents départementaux :
o accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
o bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
o conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à c½ur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.
Vous êtes rattaché au service de protection maternelle et infantile (PMI) qui a pour mission de :
* organiser des actions de prévention et de promotion de la santé pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.
* participer à la mission de protection de l'enfance.
* assurer la surveillance et le contrôle des établissements d'accueil du jeune enfant ainsi que l'agrément des assistants familiaux.
Vous travaillez en transversalité avec les autres services du Pôle solidarités et Famille et en réseau avec les partenaires (crèches, écoles) et acteurs médico-sociaux et paramédicaux de proximité (médecins et sages-femmes libéraux, CMP, associations d'accompagnement à la parentalité, orthophonistes, psychomotriciens...)
Poste à pourvoir dès que possible au sein des Maisons Départementales des Solidarités et de la Famille (MDSF). La résidence administrative reste à déterminer.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085230601061136-medecin-pmi-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un doctorat de médecine générale ou spécialiste (pédiatrie).
Vous détenez des aptitudes à la coordination et à l'animation d'équipe.
Vous avez idéalement des connaissances de la législation et des dispositifs en matière d'action sociale, de santé et protection de l'enfance ainsi que du cadre règlementaire des modes d'accueil et de la petite enfance.
Grâce à votre sens de l'analyse, vous savez évaluez les situations et prendre du recul. Organisé, vous aimez le travail en équipe pluridisciplinaire et en mode partenarial avec les autres professionnels de santé (CHD, CMP, médecins généralistes).
À propos de l'offre
-
Quel sera votre cadre de travail ?
Localisation : votre bureau sera situé à la Maison des Solidarités et de la Famille. La résidence administrative reste à déterminer.
Rémunération : rémunération mensuelle négociable en fonction de l'expérience
Avantages collectifs : tickets restaurant, adhésion au CNAS/FDAS, participation à la mutuelle et à la prévoyance, formation continue proposée par les services du Département.
Renseignements complémentaires auprès du Dr VERDON, Chef du service de Protection Maternelle infantile - Tél : 02.28.85.89.56
Postulez !
Dossier de candidature (CV à jour + lettre de motivation) à transmettre à virginie.bouhier@vendee.fr en mentionnant la référence du poste VB/2024/16. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 24/06/2025
-
Médecin