MEDECIN DE PREVENTION H/F - MAIRIE DE LE BOUSCAT
Référence : O033250418000823
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Bouscat
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Bouscat, situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, est une commune de la métropole bordelaise à taille humaine qui concilie la Nature en Ville, un accès au réseau de transport (ligne C et D du tram) des mobilités douces facilitées.
Les services municipaux du Bouscat sont engagés dans une démarche responsable, à ce titre la prévention et l'attention portée à la qualité de vie au travail des agents constituent une priorité de la politique RSO.
La ville dispose de plusieurs structures d'accueil du jeune enfant, une politique éducative ambitieuse avec un accueil périscolaire de qualité, et propose une offre variée d'activités culturelles et sportives.
La ville met également un point d'honneur au respect la propreté et à la sécurité.
Le Bouscat est un lieu où il fait bon vivre, et travailler.
Particularité du poste:
Possibilité d'accueil en détachement.
Cabinet médical dédié, mis à disposition par la collectivité; Visites médicales organisées par la Direction des Ressources Humaines.
Rémunération déterminée, en fonction de l'ancienneté et des expériences professionnelles ; elle pourra également être basée sur la convention collective des services de santé au travail.
Postes à temps Non Complet 22 h/mois aménageables selon la disponibilité du candidat, annualisation possible sur 10 mois (hors vacances scolaires notamment).
Idéal en complément d'une activité professionnelle publique, privée ou d'une retraite.
Ouvert aux fonctionnaires et à défaut aux contractuels.
Vous assurez une surveillance médicale obligatoire réglementée et adaptée des agents de la Ville et du CCAS.
Vous informez et conseillez le personnel, l'administration, leurs représentants et les instances autorisées sur l'environnement sanitaire et les conditions de travail.
Vous participez à la prévention des risques professionnels et psycho sociaux et à des projets de prévention dans le domaine de la santé professionnelle.
Vous conseillez sur les aménagements ou adaptations des postes, des techniques et des rythmes de travail.
Vous intervenez sur le milieu de travail et évaluez les conditions de travail (dans le cadre du tiers temps.
Vous participez aux commissions santé mises en place dans la collectivité.
Profil recherché
Vous êtes médecin inscrit au Conseil de l'Ordre en France, titulaire du DES ou CES en médecine du travail, médecin généraliste à la retraite
Dynamique et autonome, vous possédez une bonne connaissance de la réglementation en santé au travail et faites preuve de pédagogie et idéalement.
La connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale serait un plus.
Vous êtes disponible et votre sens du relationnel et votre capacité d'écoute sont reconnus.
Si vous vous êtes reconnu, rejoignez-nous, nous avons hâte de vous connaître !
À propos de l'offre
-
Votre candidature est à adresser par courriel à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse e-recrutement@bouscat.fr.
Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter : Madame Christelle BROUX, Responsable Missions RH, Qualité de vie au Travail et RSO par téléphone au 05.57.22.26.22 ou par courriel à l'adresse c.brouxchessoux@bouscat.fr
ou Monsieur Hervé DUBERNET, Directeur général des services par téléphone au 05.57.22.26.16 ou par courriel à l'adresse h.dubernet@bouscat.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Médecin de prévention ou de promotion de la santé