MEDECIN DE PREVENTION

Référence : DEF_30-00035015

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : . 40600 BISCARROSSE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Affecté au 12ème centre médical des armées en charge du soutien médical des forces, au sein de la 28ème antenne de médecine de prévention (Biscarrosse) dont la mission exclusive est le suivi au titre de la médecine de prévention du personnel civil de la défense affecté dans les organismes du ministère.
Sur le plan technique, elle relève du conseiller et expert en médecine de prévention Secteur Sud-Ouest.
- Réaliser les visites de médecine de prévention selon la réglementation en vigueur au sein du ministère des armées (VIP / SIR)
- Réaliser les visites occasionnelles, visites de reprise et pré reprise
Établir les calendriers professionnels des agents exposés aux CMR
- Donner les soins d'urgence aux personnels malades ou blessés au cours de leur travail
- Réaliser les études de poste
- Réaliser les actions en milieu de travail
- Réaliser des actions de sensibilisation aux risques professionnels
- Participer aux journées de médecines de prévention et différentes journées de formation
- Archiver des dossiers médicaux en santé au travail selon les recommandations du centre d’archivage de référence
- Participer au fonctionnement du centre de médecine de prévention (inventaires, gestion du matériel médical et des produits de santé, gestion des consommables...)
– Dématérialiser les dossiers médicaux en santé au travail

Profil recherché

Emploi accessible uniquement aux personnels disposant d’un Doctorat en médecine.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
- REGLES MEDICO-ADMINISTRATIVES
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • caroline.tessaud@intradef.gouv.fr
  • sylvie.kapstein@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre


  • Formation en santé au travail pour le minarm (réglementation, entretiens infirmiers en santé au travail, action en milieu de travail, logiciel de gestion d’activité)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2024
  • Médecin de prévention ou de promotion de la santé

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