Médecin de Protection maternelle et infantile, responsable adjoint du service de protection[...]
Référence : O052230100917107
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Langres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Echelon 1 : 2 235,86
R.I.F.S.E.EP. : 777,00
Prime de revalorisation : 517,00
Sujétion : 80
" Exposition courante à des publics et usagers vulnérables"
" Fonction d'adjoint au chef de service "
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Sous l'autorité du responsable départemental de la coordination de la protection maternelle et infantile et en coordination avec le responsable de circonscription, le médecin de PMI organise, à l'échelon de la circonscription, la mise en place des missions de protection maternelle et infantile.
En liaison avec les services, il/elle a dans la circonscription, un rôle :
- d'animation et d'aide à la décision
- de coordination et d'encadrement hiérarchique et technique d'une équipe sur la circonscription de Langres
- de promotion d'action médico-sociale et éducative en faveur de la famille et des enfants de 0 à 6 ans
Missions principales :
* contribuer au suivi médico-social des femmes enceintes et des jeunes enfants par les consultations de PMI
* mettre à la disposition des futurs parents, les informations et conseils dont ils ont besoin
* contribuer au dépistage et à la prise en charge précoce du handicap chez les jeunes enfants
* réaliser des bilans de santé des enfants en écoles maternelles
* participer à la prévention de la maltraitance, au repérage des enfants en risque ou en danger, et à la protection des enfants victimes de maltraitance en liaison avec le service social départemental, le service de l'ASE et tous les intervenants
* s'assurer si nécessaire que tout enfant accueilli chez des particuliers (assistantes maternelles) ou en établissement, puisse y bénéficier des meilleures conditions d'éveil, de sécurité physique et affective
* participer à l'évaluation des conditions d'accueil des enfants de moins de 6 ans dans les différents modes de garde, individuels (assistants maternels), et collectifs (structures multi-accueil,
haltes-garderies....)
* suivre l'évolution des besoins dans le domaine de la petite enfance et des indicateurs de santé familiale et infantile, pour adapter les moyens et les actions
Missions complémentaires :
* constituer et suivre le dossier médical des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance placés en famille d'accueil
* rédiger des rapports relatifs aux taux de sujétion des assistantes familiales en lien avec l'éducateur référent
* participer à certaines synthèses ASE et à l'entretien du partenariat notamment dans le secteur médical
Profil recherché
Profil :
- être titulaire du diplôme d'État de Docteur en médecine. Une expérience similaire serait appréciée
Qualités requises :
- sens du service public et des responsabilités
- aptitude à l'encadrement et sens du travail en équipe
- aptitude relationnelle avec le public et les partenaires
Exigence du service :
- Permis B + posséder un véhicule (de fréquents déplacements sur le département sont à prévoir)
Qui sommes-nous ?
Nos coordonnées de recrutement :
contact.recrutement@haute-marne.fr
ou
0325328888 (demander le service recrutement)
S'installer en Haute-Marne (bienvenue-hautemarne.fr):
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon.
Sur les routes, dans les collèges, dans les domaines du social, du médico-social, de la culture, de l'administration, de l'environnementles secteurs d'activités sont nombreux à recruter au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Plus de 1 100 agents sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, exerçant une centaine de métiers différents, pour répondre aux diverses compétences du Département en matière de :
x Santé - solidarités - culture : centre de médecine, accompagnement des populations (petite-enfance, protection de l'enfance, séniors, handicapés, insertion professionnelle) ou encore les assistants familiaux
x Aménagement du territoire : entretien et développement des réseaux routiers, entretien du patrimoine ou encore de l' environnement.
x Ressources et moyens : la comptabilité, la gestion, le secrétariat et assistanat, l'informatique, la communication, mais aussi dans les collèges avec les cuisiniers, les agents d'entretien et les agents de maintenance .
Le Conseil départemental recrute régulièrement : Candidater - Conseil départemental de la Haute-Marne
Pour tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-ma
À propos de l'offre
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Vous pouvez demander la fiche de poste complète
et adresser votre candidature à contact.recrutement@haute-marne.fr
Lettre de motivation, curriculum vitae et recueil de consentement des données exigés. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/12/2024
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Médecin