Médecin de Protection maternelle et infantile, responsable adjoint du service de protection[...]
Référence : O052250610001022
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Langres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
AU SEIN DE LA MAISON DES SOLIDARITES DE LANGRES
Echelon 1 : 2 235,86
R.I.F.S.E.EP. : 777,00
Prime de revalorisation : 517,00
Sujétion : 80
" Exposition courante à des publics et usagers vulnérables"
" Fonction d'adjoint au chef de service "
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Sous l'autorité du responsable départemental de la coordination de la protection maternelle et infantile et en coordination avec le responsable de la maison, le médecin de PMI organise, à l'échelon de la maison, la mise en place des missions de protection maternelle et infantile.
Missions principales :
* contribuer au suivi médico-social des femmes enceintes et des jeunes enfants par les consultations de PMI
* mettre à la disposition des futurs parents, les informations et conseils dont ils ont besoin
* contribuer au dépistage et à la prise en charge précoce du handicap chez les jeunes enfants
* réaliser des bilans de santé des enfants en écoles maternelles
* participer à la prévention de la maltraitance, au repérage des enfants en risque ou en danger, et à la protection des enfants victimes de maltraitance en liaison avec le service social départemental, le service de l'ASE et tous les intervenants
* s'assurer si nécessaire que tout enfant accueilli chez des particuliers (assistantes maternelles) ou en établissement, puisse y bénéficier des meilleures conditions d'éveil, de sécurité physique et affective
* participer à l'évaluation des conditions d'accueil des enfants de moins de 6 ans dans les différents modes de garde, individuels (assistants maternels), et collectifs (structures multi-accueil,
haltes-garderies....)
* suivre l'évolution des besoins dans le domaine de la petite enfance et des indicateurs de santé familiale et infantile, pour adapter les moyens et les actions
Missions complémentaires :
* constituer et suivre le dossier médical des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance placés en famille d'accueil
* rédiger des rapports relatifs aux taux de sujétion des assistantes familiales en lien avec l'éducateur référent
* participer à certaines synthèses ASE et à l'entretien du partenariat notamment dans le secteur médical
Profil recherché
Profil :
- être titulaire du diplôme d'État de Docteur en médecine. Une expérience similaire serait appréciée
Qualités requises :
- sens du service public et des responsabilités
- aptitude à l'encadrement et sens du travail en équipe
- aptitude relationnelle avec le public et les partenaires
Exigence du service :
- Permis B + posséder un véhicule (de fréquents déplacements sur le département sont à prévoir)
Qui sommes-nous ?
Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :
Action sociale et solidarité : Soutien à l'enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l'attractivité touristique.
Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.
Les atouts du Département :
Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c'est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :
D'un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D'opportunités de formation et d'évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l'institution.
D'un engagement pour l'égalité et l'inclusion : Notre direction générale ½uvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.
Un territoire à découvrir :
Travailler pour le Conseil départemental de
À propos de l'offre
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Vous pouvez demander la fiche de poste complète
et adresser votre candidature à contact.recrutement@haute-marne.fr
Lettre de motivation, curriculum vitae et recueil de consentement des données exigés. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 09/08/2025
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Médecin