Médecin de SPP - SDIS de Gironde
Référence : O033250710001581
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toutes natures, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2024, notre engagement s’est traduit par 134 117 interventions, couvrant la lutte contre les incendies, le secours à personne, les accidents de la circulation, ainsi que les opérations diverses, notamment en réponse aux phénomènes météorologiques.
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 6000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.
Dans le cadre de cette grande mission de service public, au sein du service aptitude et maintien dans l’emploi, vous participez à la conception, l’élaboration et la mise en œuvre de la politique du service, et coordonnez l’action des sapeurs-pompiers volontaires dans le domaine de la santé au travail.
Vous effectuez la visite médicale des agents du SDIS et assurez la tenue et la gestion de leurs dossiers médicaux. Vous participez au suivi de la médecine professionnelle et préventive des agents.
Vous suivez le recrutement et la formation des intervenants en santé au travail. Vous participez à l’élaboration des bonnes pratiques dans le domaine de la santé au travail, et au développement de l’évaluation des pratiques professionnelles. Enfin, vous participez à la rédaction du rapport annuel de santé en service et aux actions de 1/3 temps médical.
Profil recherché
Vous êtes titulaire du diplôme d’État de Docteur en Médecine ; un diplôme d’études spécialisées de médecine et santé au travail serait souhaité.
Vous êtes formé.e dans les domaines de la toxicologie, de la médecine du sport, de la médecine hyperbare, de la santé au travail, de la NRBCe, de la médecine d’urgence et de catastrophe. Vous maîtrisez les gestes nécessaires à la pratique médicale en médecine du travail.
Vous maîtrisez la réglementation dans les domaines de la santé publique, de la santé au travail, de la fonction publique territoriale, et connaissez les données actualisées de la science dans le domaine médical.
À propos de l'offre
-
Rémunération indiciaire – Régime indemnitaire (RIFSEEP) – participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – chèques vacances – participation à l’abonnement aux transports en commun.
Lieu de travail : 96 Avenue Bon Air à Mérignac
Poste à pourvoir le : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Renseignements complémentaires sur le poste : Médecin-pharmacien de classe exceptionnelle Christelle SANCHIZ, cheffe du groupement préservation du capital santé (06.16.07.44.92).
Date limite de candidature le : 1er février 2026
Adressez un CV accompagné d’une lettre de motivation.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre également votre dernier arrêté de situation administrative et 3 dernières évaluations professionnelles.
Pour les agents non titulaires, merci de joindre votre diplôme. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin/Pharmacien de SPP de classe exceptionnelle, Médecin/Pharmacien de SPP de classe normale, Médecin/Pharmacien de SPP hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Médecin