Médecin départemental à orientation handicap - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE

Référence : O074240201360393

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Annecy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 180 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l'un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s'appuyant sur un budget d'environ un milliard d'euros.

Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !

Vous êtes la référence médicale pour la Direction de l'Autonomie et la Maison Départementale des Personnes Handicapées dans la définition et la mise en uvre des orientations de la politique en faveur des personnes handicapées sur le territoire Haut Savoyard et garantir la cohérence départementale de la couverture en établissements et services médico-sociaux pour l'ensemble du département.

A la Direction de l'Autonomie, vous contribuez à la mission de suivi des établissements et services pour personnes handicapées en apportant votre expertise pour la création de structures et services, le suivi des établissements et des populations accueillies, les études de besoins :

Vous apportez une analyse "médicale" concernant les besoins des personnes handicapées, l'adéquation des structures d'accueil, des prises en charge délivrées par rapport à ces besoins ;
Vous exercez vos missions sur un temps partagé, à la Direction de l'Autonomie et à la MDPH74 ;
Vous participez à la Commission d'Examen des situations critiques et vous êtes la référente médicale sur les situations individuelles problématiques en EMS ;
Vous contribuez à la continuité de service au sein du pôle d'expertise médicale et de l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH.
Vous contribuez à l'élaboration du schéma départemental en faveur des personnes handicapées et aux travaux qui s'y rapporte.
Vous vous assurez de la prise en compte des droits des usagers et participez au dispositif de lutte contre la maltraitance.
A la Maison Départementale des Personnes Handicapées :

Vous contribuez à la mission d'orientation des personnes handicapées vers les structures médico-sociales adaptées et de suivi de ces orientations.
Membre de l'équipe pluridisciplinaire, vous intervenez plus particulièrement sur l'étude des orientations vers les établissements et structures d'hébergement pour adultes handicapés et les demandes de prestations de compensation en établissement.
Vous participez à l'évaluation globale des demandes déposées auprès de la MDPH (étude de cartes, d'allocation adulte handicapé) et effectuez notamment des visites médicales.

Profil recherché

Maitrise de la conduite de réunion et de projet
Maitrise du domaine du handicap
Connaissance des compétences médico-sociales des collectivités départementales
Capacité à représenter l'institution et à se positionner vis-à-vis des élus, des partenaires et des équipes
Vos savoir-être sont le / la :

Sens du travail en transversalité, en coordination
Sens des responsabilités et capacité à travailler dans un cadre institutionnel

À propos de l'offre

  • Vous avez le sens du travail en équipe et êtes reconnu.e pour votre disponibilité ? Le Département attend votre candidature avant le 20/03/2024 au plus tard !

    Si vous rejoignez notre collectivité, voici nos avantages :

    Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
    Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
    Possibilité de télétravail
    Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50 (participation à hauteur de 4,50 par la collectivité)
    Comité des uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
    Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
    Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
    Le Conseil départemental de la Haute-Savoie s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Médecin

D'autres offres pourraient vous intéresser