Médecin des personnels - Médecin du travail (F/H) - Académie de Créteil

Référence : MENJ-24-2024-10505

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
  • Localisation : Seine-et-marne, Seine-saint-denis, ou val-de-marne - Bobigny, Créteil ou Melun
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Le salaire varie en fonction de l’expérience du candidat : à partir de 95 478€ brut annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Et si vous mettiez votre expertise médicale au service de l’Éducation nationale ?


En tant que médecin du travail, vous jouerez un rôle clé au sein de l’académie de Créteil. Chaque jour, vous accompagnerez une grande diversité de professionnels : enseignants, personnels de direction, éducateurs, agents administratifs, techniques, sociaux et de santé. Votre mission ? Veiller sur leur santé, leur sécurité et leur qualité de vie au travail.

Vous exercerez dans le respect du décret n°2020-647 du 27 mai 2020 et du code de déontologie médicale, garantissant votre indépendance, le secret professionnel, et la qualité de vos interventions.

Profil recherché

  • Rigueur, fiabilité et autonomie
  • Se positionner professionnellement en tant que médecin et médecin des personnels de l’académie
  • Savoir maintenir et réactualiser par la formation continue les connaissances médicales indispensables
  • S’informer des textes en vigueur dans le domaine de la santé au travail et de la réglementation propre à la fonction publique
  • Savoir travailler en partenariat avec les services académiques
  • Capacités de communication et d’écoute
  • Savoir rédiger, analyser et synthétiser

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'académie de Créteil est composée de trois départements de l'Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l'académie de Créteil couvre 53 % de l'Île-de-France avec près d'un million d'élèves, étudiants et apprentis. Elle compte 85 000 agents dont 65 000 enseignants.

Pour plus d’informations sur l’académie de Créteil

À propos de l'offre

  • Temps plein équivalent à 1607h annuelles ou temps partiel (minimum 50%) 45 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement

    • Diplôme de niveau 8 (doctorat en médecine, idéalement titulaire d’un diplôme d’études spécialisées en médecine du travail ou diplôme équivalent reconnu par l’Ordre des médecins). Inscription à l’Ordre des médecins obligatoire
    • Permanences à effectuer durant les vacances scolaires
    • Le candidat devra répondre aux conditions de recrutement au sein de la fonction publique (posséder la nationalité française ou être ressortissant de l’UE ou disposer d’un titre de séjour valide pour travailler, jouir de ses droits civiques et ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions).
  • Médecin de prévention ou de promotion de la santé

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    Fonction publique de l'État
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