Médecin du travail (50%)

Référence : 2024-1499581

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    Direction de L'Information Légale et Administrative (DILA)
  • Localisation : 26 rue Desaix 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant que médecin du travail, vous aurez la charge de :

Réaliser les visites médicales (d'embauche, de reprise, périodique, à la demande de l'agent, de l'employeur...) telles que définies par le décret n° 82-453 du 28 mai 1982.

Mais également, vous serez amené à intervenir sur l'environnement professionnel, en ce qui concerne, notamment, l'amélioration des conditions de vie et de travail dans les services, l'hygiène générale des locaux, l'adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail et l'évaluation des risques professionnels.

Vous participerez, à titre consultatif, à la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT), à la formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail (FSSSCT) et présentation d'un bilan annuel.

Vous serez en lien avec le conseil médical (congé longue maladie, congé longue durée, réintégration, congé pour invalidité temporaire, etc.)

Vous devrez apporter vos conseils auprès de l'administration, des représentants du personnel, des agents en matière de santé et de conditions de travail.

Profil recherché

En tant que médecin du travail, vous devrez détenir un titre de médecin reconnu par l'Ordre des médecins.

Le droit du travail n'est plus un secret pour vous, notamment sur les règles d'hygiène et de sécurité, droit de la santé et de la sécurité sociale.

Vous détenez une expérience concrète dans le domaine de la prévention.

Des compétences RH serait un plus.

Au vu du nombre d'agents de la structure, un mi-temps est adapté.

Forte de son plan stratégique en matière de qualité de vie au travail, la DILA veille aux bonnes conditions de travail (conditions matérielles, charte des temps, horaires flexibles, prévention des TMS, etc.). Vous bénéficierez également d’un ensemble de services et d’avantages sociaux. Une assistante sociale est également présente pour vous accompagner en cas de difficultés

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Personnes à contacter

emploi.candidature@dila.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DILA, créée en 2010 par fusion de la direction des Journaux Officiels et de la direction de La Documentation Française, est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre, placée sous l'autorité du Secrétaire Général du Gouvernement.

Ses effectifs sont de l'ordre de 500 agents et elle a la spécificité d'employer des fonctionnaires, des contractuels de droit public ainsi que des agents de droit privé.

La DILA exerce les missions de diffusion légale, d'information administrative et d'édition et de débat public . (Légifrance , service-public.fr...)

À propos de l'offre

  • Une infirmière est affectée au service de santé de la DILA (quotité de temps de travail 60%)
    Une assistante administrative es affectée pour moitié au DRH, pour moitié au service de santé au travail de la DILA (quotité de temps de travail 100%)

    En cas de questionnement, n'hésitez pas à contacter directement ces personnes :

    - patricia.tirot-tournut@dila.gouv.fr

    - aurore.vinant@dila.gouv.fr 

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Médecin

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