Médecin du travail H/F

Référence : MEF_2023-8726

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut national de la propriété industrielle (INPI)
    Institut national de la propriété industrielle (INPI)
  • Localisation : ,
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/07/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Nous recrutons un(e) Médecin du travail en CDI F/H (temps incomplet 80% minimum).
Le, la médecin du travail assurera la surveillance d’environ 800 agents répartis sur les sites de Courbevoie, Compiègne et Lille.
Il/Elle effectuera la surveillance médicale constituée :
• des premières visites médicales dès le recrutement de l’agent ;
• des visites périodiques ;
• des visites de pré-reprise pendant un arrêt de travail pour raison de santé sur la demande de l’agent ;
• des visites de reprise après un congé de maladie supérieur à un mois, qu’il soit d’origine professionnelle ou non, au retour de congé de maternité ou encore après un détachement ou une disponibilité ;
• des visites à la demande de l’agent, de l’administration ou du médecin du travail.
Il/Elle organisera et coordonnera le suivi médical des personnels en délégation régionale, en lien avec les services de médecine du travail inter-entreprises.
Le médecin du travail assurera par ailleurs, dans le cadre de son tiers temps, des visites des lieux de travail et participera à l’évaluation des risques professionnels pour le document unique d’évaluation des risques. Il/Elle réalise et présente le bilan annuel de la médecine de prévention.
Il/Elle initiera des actions de prévention primaire, en collaboration avec les autres acteurs de la prévention, notamment en matière de prévention des risques psychosociaux. Il/Elle participera également à l’élaboration de la politique d’insertion et de maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.
Il/Elle conseillera les directions, les personnels et leurs représentants en matière de prévention et d’amélioration des conditions de vie au travail.
Il/Elle assistera à la formation spécialisée SSCT de l’Institut.
Il/Elle aura pour le seconder dans ses activités une assistante à temps plein.
Des déplacements sur le site de Lille sont à prévoir 1 à 2 fois par mois.

Profil recherché

Titulaire du DES/CES ou équivalences reconnues, vous justifiez d’une expérience significative au sein d’une entreprise.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

DRHDS

Qui sommes-nous ?

Etablissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles) et de la gestion du Guichet unique et du Registre général des entreprises, l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. L’Institut accompagne tous les innovateurs pour qu’ils transforment leurs projets en réalisations concrètes, leurs innovations en valeur.

Établissement public autofinancé et placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété industrielle, l’INPI participe également activement à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété intellectuelle, du soutien à l’innovation et à la compétitivité des entreprises tout comme de la lutte anti-contrefaçon.

INPI Institut national de la propriété industrielle

À propos de l'offre

  • Les avantages à nous rejoindre :
    Dès votre arrivée à l’INPI et tout au long de votre parcours d’intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle. Vous gagnerez progressivement en autonomie et bénéficierez d’une politique de formation continue active.
    Vous pourrez profiter de mesures RH attractives (mutuelle & prévoyance, logement, crèche, etc.) et des activités de notre association culturelle et sportive. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable (locaux modernes) et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise). Nos locaux se situent à proximité de la gare de Bécon-les-Bruyères (accès direct via le transilien vers Paris et la Défense en moins de 10 minutes). Nos parkings véhicules et vélos sont disponibles pour nos collaborateurs. Différents commerces et le parc arboré de la ville sont accessibles à 5 minutes à pied.

    Poste basé à Courbevoie (92) ouvert au télétravail.

  • Remplacement

  • Vacant à partir du 07/02/2023
  • Médecin

D'autres offres pourraient vous intéresser