Médecin du travail ou médecin collaborateur à temps complet ou non complet (h/f)

Référence : O050240201363942

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : SAINT-LO
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Manche, la presqu'île normande, est un territoire qui se distingue par son littoral exceptionnel, la variété de ses paysages préservés et la richesse de son patrimoine. Elle offre un cadre de vie privilégié pour ses habitants.
Situé à Saint-Lô, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche est un établissement public à caractère administratif institué par le code général de la fonction publique.
Suite à une création de poste, le CDG 50 recrute au sein de son service de médecine préventive, un/une médecin du travail.
En collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire du Pôle Santé et Sécurité au travail du CDG 50, vous conduisez les actions de santé au travail afin de préserver la santé des agents des collectivités adhérentes.

Au sein du Pôle Santé et Sécurité au Travail, vous rejoindrez l'équipe du service médecine préventive déjà composée de 3 médecins, 4 infirmiers de santé au travail et 3 secrétaires et participerez à l'activité du pôle en lien avec les conseillers en prévention et référent handicap, et en partenariat avec les psychologues du travail.
Vous exercez la surveillance médicale des personnels (suivi d'environ 11 500 agents des collectivités et établissements publics adhérents au service) et assurez une mission de conseil dans le domaine de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels.
Vous êtes le coordonnateur et le prescripteur des actions de prévention dans votre secteur géographique. Vous travaillez en binôme avec un infirmier que vous supervisez dans le cadre d'un protocole, pour la réalisation des entretiens infirmiers.
Vous proposez des actions de prévention, des actions en milieu de travail, vous participez aux réunions d'instances paritaires (CST FSSSCT) et conseillez les collectivités (Maires, DGS, DRH).
Les dossiers médicaux sont dématérialisés et les professionnels de santé utilisent AGIRHE MEDICAL. Le matériel nécessaire à l'exercice de vos missions est mis à votre disposition par le CDG. L'organisation administrative de vos missions est assurée par le secrétariat médical. Tout est mis en uvre pour faciliter l'exercice de vos missions.

Profil recherché

Vous êtes inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins et souhaitez mettre vos compétences au service de la fonction publique territoriale de la Manche.
Vous êtes titulaire du DES ou CES de médecine du travail, médecin du travail en cours de formation ou médecin généraliste ou spécialisé souhaitant consacrer la totalité ou une partie de votre activité professionnelle au domaine de la santé au travail.
Vous êtes autonome, tout en ayant le sens du travail en équipe et êtes à l'aise dans l'approche pluridisciplinaire et transversale des accompagnements.
Nous recrutons par voie statutaire (catégorie A, cadre d'emplois des médecins territoriaux) ou, à défaut, par voie contractuelle.
Nous versons une rémunération en référence à la grille statutaire assortie d'un régime indemnitaire.

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre candidature par mail à l'adresse m.hamel@cdg50.fr ou par courrier à Monsieur le Président, 139 rue Guillaume Fouace 50009 SAINT LO.

    Pour plus d'informations, vous pouvez contacter au 02.33.77.89.00 :
    -Maguelonne ZAMOUTH, directrice du Centre de Gestion
    -Marie-Charlotte PASSILLY, responsable du Pôle santé et sécurité au travail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Médecin de prévention ou de promotion de la santé

D'autres offres pourraient vous intéresser