
Médecin du travail
Référence : 2025-1920055
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 75006 SAINT GERMAIN DES PRES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Médecin du travail, rattaché au président de l’université, vous rejoindrez une équipe très dynamique et sympathique composée actuellement de 5 médecins (dont le médecin coordonnateur), 2 infirmiers en santé au travail, 2 assistantes médicales, et 4 psychologues du travail.
Vos actions s’inscriront dans le cadre d’un partenariat avec les directions RH (correspondante handicap, assistances sociales…), avec le service prévention des risques professionnels. A ce titre, vous serez amené à contribuer activement aux réunions de travail pluri professionnelles.
Vous êtes membre consultatif de droit du CSA et des FSSSCT.
Vous exercerez et gèrerez vos missions de tiers temps en toute indépendance.
Vous assurerez le suivi médical d’environ 1500 agents de profils variés, travaillant sur des postes administratifs, de recherche, d’enseignement… incluant de nombreuses Surveillances Médicales Renforcées : risque chimique, biologique, radioactif…
Vous pourrez exercer votre temps plein sur 4 jours, et disposerez de 40 jours de congés payés.
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances :
Connaissances transversales :
- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France souhaitée,
- Statuts et réglementation de la gestion des personnels des établissements de la fonction publique d’état souhaitée.
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Savoir-faire :
- Capacité à organiser, planifier, et animer pour assurer les missions de l’équipe et garantir la continuité du service,
- Capacité à conduire et accompagner un projet,
- Capacité à structurer et rédiger des documents d’aide à la décision, des protocoles, des documents de synthèse ou de bilan permettant d’éclairer la décision des directions de l’université.
Savoir-être – Compétences comportementales :
Savoir-être :
- Savoir et vouloir travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Qualités relationnelles, d'écoute et de communication,
- Disponibilité et réactivité,
- Sens de l’analyse et force de proposition,
- Capacité de dialogue institutionnel.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITE PARIS CITE
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en transition.
L’Université Paris Cité comprend trois Facultés (de Santé, des Sciences, et Sociétés & Humanités), auxquelles sont rattachées 24 composantes et 110 unités de recherche, et intègre un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP), et un organisme de recherche associé, l’Institut Pasteur.
Descriptif du service
PRESENTATION DE LA STRUCTURE D'ACCUEIL
Les missions de la médecine de prévention sont définies par le décret 2011-774 du 28 juin 2011 portant modification du décret du 28 mai 1982 modifié.
Le service de médecine de prévention a pour rôle la prévention des risques professionnels, l’amélioration des conditions de travail et la surveillance médicale de tous les agents de l’université (titulaires et non titulaires, y compris doctorants). Il a également un rôle de conseil auprès de l'administration et de tous les personnels. Il intervient dans le domaine de la santé et du bien-être au travail. Il tend à prévenir toute altération de la santé des agents du fait de leur travail.
À propos de l'offre
-
MODALITES DE CANDIDATURE
Pour proposer votre candidature, veuillez suivre ce lien : https://emploi.u-paris.fr/chercher-une-offre?posteReference=BAG0000181-16327.
Pour retrouver toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur https://emploi.u-paris.fr.
-
Vacant à partir du 13/05/2025
-
Médecin de prévention ou de promotion de la santé