Médecin en PMI - CONSEIL DEPARTEMENTAL des Hautes-Pyrénées

Référence : O065251021000798

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Tarbes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Promotion de la santé de la mère et du jeune enfant
- Dépistage des troubles du développement de l'enfant - Aide aux familles
- Prévention et protection de l'enfance

? Manage, encadre techniquement et hiérarchiquement les professionnels de PMI (puéricultrices, sage-femme)
? Consultation de suivi du développement de l'enfant, en collaboration avec la puéricultrice
? Bilan de santé en école maternelle, en collaboration avec la puéricultrice
? Coordination technique du suivi PMI des enfants et des familles
?Actions d'information et d'éducation à la santé, individuelles et collectives auprès des différents publics rencontrés
?Actions concernant la protection de l'enfance (participation à l'évaluation et au signalement d'enfant en danger, suivi d'enfants confiés à l'ASE)
?Participation au suivi des structures d'accueil de l'enfance et des assistantes maternelles
? Analyse de données épidémiologiques, de recueil d'activité. Définition des besoins du territoire en matière PMI en lien avec le Responsable de la MDS
? Développement des relations avec les différents partenaires médicaux et sociaux sur le territoire

Profil recherché

Compétences :
* Savoir
? Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine
? Evaluation des besoins de santé sur son territoire d'intervention
? Technique d'entretien d'aide et d'écoute active
? Connaissance des lois de protection de l'Enfance
? Avoir une connaissance des procédures et des protocoles d'urgence définis dans les référentiels de cadrage des pratiques.

* Savoir-faire
? Expérience souhaitée dans le cadre de la santé Publique ou de la Pédiatrie
? Capacité d'organisation, d'initiative et d'autonomie
? Aptitude à créer un réseau partenarial
? Aptitude à gérer son activité et les tâches administratives s'y afférant
? Pilotage et animation de projet et action de prévention
? Maitrise des outils informatiques (WORD, EXCEL,IODAS)
? Capacité d'analyse et de synthèse
? Capacité à travailler en équipe

* Savoir-Etre
? Sens de la relation et du travail en partenariat
? Disponibilité
? Motivation
? Capacité à travailler avec les partenaires
? Aptitude à prendre des initiatives et goût des responsabilités

PRE-REQUIS LIES au POSTE
Agréments indispensables : non
Habilitation : non
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : niveau 8 - Diplôme d'état de docteur en médecine
Autres : permis de conduire

À propos de l'offre

  • Vous n'êtes pas agent du Conseil Départemental 65, pour candidater,
    rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr

    Rubrique Le Département - Les offres d'emploi

    Référence de l'offre 2025-47-DSD-Médecin PMI (CV + Lettre de motivation + pièce d'identité + Diplôme + permis + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire)
    _ _ _ _ _ _ _
    Vous êtes agent du Conseil Départemental 65, pour candidater,
    Rendez-vous sur la Candidathèque sur intranet « Les Applications »

    (muni d'un CV + lettre de motivation + Diplôme + Permis)

    Au plus tard le 20 Novembre 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Médecin

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