Médecin (F/H) service établissements et services autonomie - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
Référence : O079251101409614
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Niort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affecté(e) au Pôle des solidarités, à la direction de l'Autonomie, au sein du service établissement et services autonomie, le médecin participe de manière transversale aux différents aspects de la politique de l'autonomie du Département des Deux-Sèvres.
Vous travaillez en lien avec l'ensemble des équipes du service concourant au maintien à domicile des personnes âgées et en situation de handicap et à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables. Vous êtes le référent médical du service, intervenant en appui des professionnels sociaux et médico-sociaux.
Vos activités sont les suivantes :
- Assurer l'animation des équipes médico-sociales: échanges avec chaque évaluateur APA du département pour valider les niveaux de dépendance (GIR) des dossiers de demandes (APA);
- Réaliser des consultations médicales auprès des personnes sollicitant l'agrément pour devenir accueillant familial pour personnes âgées et personnes adultes handicapées: avis médical sur l'aptitude de ces personnes à exercer ces fonctions;
- Participer en lien avec les professionnels du bureau accueil familial, au suivi médico-social des accueillis, notamment lorsqu'une problématique médicale existe;
- Collaborer avec les professionnels du bureau protection des personnes vulnérables, pour apporter une expertise médicale dans l'étude des signalement reçus (mise en relation avec les médecins traitants ou les spécialistes);
- Effectuer les validations de la dépendance moyenne des EHPAD (GMP), en relation avec l'ARS qui évalue la charge moyenne en soins (PMP);
- Assurer annuellement la formation des professionnels des EHPAD au remplissage de la grille AGGIR et l'animation de temps d'informations auprès des salariés des SAAD;
- Participer à des réunions d'instances sanitaires et médicaux sociales (comité d'acteurs en santé, conférences territoriales...).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o079251101409614-medecin-f-h-service-etablissements-services-autonomie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous recherchons un candidat titulaire du Diplôme d'État de Docteur en Médecine, disposant d'une expérience et de compétences reconnues dans le domaine de la gériatrie.
Vous avez l'habitude de travailler en équipe et de collaborer avec de nombreux partenaires institutionnels et médicaux. Vous êtes en mesure de concevoir et d'animer des actions de formation. Vous maîtrisez le recueil et l'analyse de données médicales et médico-sociales, ainsi que la restitution d'avis médicaux dans le strict respect du secret professionnel, tout en faisant preuve d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous veillez au respect rigoureux de la déontologie, du devoir de réserve et du secret médical. Vous avez la capacité d'initier, de conduire et d'accompagner des projets innovants en concertation avec les équipes du service, les directions départementales et les partenaires extérieurs.
Conditions de travail liées au poste:
Poste en lien avec tous les services de la direction de l'autonomie et aussi avec les structures extérieures (EHPAD, ARS) et certaines instances consultatives.
Poste permanent à temps non complet (50%) à pourvoir dès que possible par voie statutaire ou CDD
Cadre d'emplois des médecins territoriaux, rémunération selon profil et grille indiciaire FPT
Permis B obligatoire - déplacements fréquents dans le Département
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes ;
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action.
Nos atouts :
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel dans un cadre de vie agréable,
- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets.
À propos de l'offre
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 04/01/2026
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Médecin