MEDECIN GENERALISTE - MACON - Conseil Départemental de Saône et Loire
Référence : O071250102000450
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Mâcon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Contexte
En 2017, le Département de Saône-et-Loire a été le premier département en France à créer un Centre de Santé afin d'apporter une réponse de proximité à la désertification médicale.
Le bilan de cette démarche visionnaire et novatrice à 5 ans ? 7 centres territoriaux et leurs antennes couvrent le Département et emploient 73 médecins (généralistes et spécialistes), des paramédicaux (IPA, IDE Asalée, assistant médicaux, orthoptiste, psychologue...) et une équipe de secrétaires médicales. 150 personnes travaillent au quotidien à offrir aux habitants de Saône-et-Loire une offre de soins diversifiée et équilibrée.
Au-delà de dispenser des soins de premier recours sans hébergement, le Centre Départemental de Santé mène également des actions de santé publique, de prévention et d'éducation pour la santé.
Vous voulez rejoindre l'aventure ?
Vous recherchez à la fois à conjuguer cadre de vie privilégié et exercice médical varié ?
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071250102000450-medecin-generaliste-macon?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous devez être titulaire d'un diplôme d'état de Docteur en médecine et des éventuelles spécialités vous permettant d'exercer votre métier. Titres obtenus au sein de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen ou Suisse pour les médecins ressortissants communautaires ET Inscrit au Conseil national de l'ordre des médecins.
Ou détenteur d'une licence de remplacement
Ou vous pouvez être interne en médecine générale non thésé si vous avez validé votre 3ème cycle d'études médicales en France (6 semestres)
Permis B obligatoire (véhicule mis à disposition dans le cadre de l'exercice de votre activité)
Au-delà de votre expérience, c'est votre envie de vous impliquer et de travailler en équipe, votre intérêt pour la santé publique et vos qualités relationnelles qui vous permettront de nous rejoindre.
À propos de l'offre
-
Actions sociales : Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d'action sociale
Spécificités du poste : Les centres de santé accueillent des patients du lundi au samedi midi.
Liberté, sécurité et flexibilité : pour vous permettre de concilier au mieux vie privée et vie professionnelle, nous vous proposons de choisir vos conditions d'exercice :
Votre contrat: CDD d'une durée maximale de 3 ans, renouvelables avant CDI OU vacation (dans une limite de 64h/mois)
Votre temps de travail: Temps partiel ou temps plein
Votre rythme de travail: largement adaptable à vos besoins (temps plein sur 4 jours possible)
La possibilité d'exercice mixte (libéral, hospitalier...)
Nous vous offrons :
Une rémunération fixe sur 12 mois (grille de rémunération indexée sur celle des praticiens hospitaliers)
Des congés annuels allant jusqu'à 10 semaines (49 jours) pour un exercice en CDD à temps plein
Votre adhésion au Comité d'actions sociales
Des tickets restaurant
Prévoyance avec maintien de salaire - participation mutuelle
Moyens mis à disposition
Cabinet médical équipé du matériel médical
Matériel informatique et logiciel métier
Téléphone portable
Véhicule de pool
Secrétariat médical -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A
-
Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Médecin