Médecin gynéco obstétricien F/H - Ville de Paris
Référence : O075250801404447
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Ville de Paris - Localisation : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous travaillez au sein de Direction de la santé publique (DSP) de la Ville de Paris qui décline les orientations de l'exécutif parisien portant fortement les enjeux de réduction des inégalités de santé, d'approche de santé communautaire, de démocratie en santé, et d'animation des politiques de santé au plus près des territoires. Plus précisément, vous relevez de la sous-direction de la santé des enfants, parentalité, santé sexuelle qui accompagne la santé des parents et des enfants parisiens de la naissance à 12 ans - à laquelle est rattaché le Service de protection maternelle et infantile (PMI) dont le Centre de Protection Maternelle Cité.
Le service de PMI de Paris assure les missions que le code de la santé publique confie à la PMI en tant qu'entité départementale.
Il est organisé en huit territoires de protection infantile qui couvrent l'ensemble des 17 arrondissements de la collectivité parisienne.
Le CPM Cité est un dispositif unique dédié aux femmes enceintes en situation de rue. Le Centre de Protection Maternelle Cité (CPM Cité), a ouvert le 15 avril 2019, il est
Situé dans les locaux de l'hôpital Hôtel Dieu (Paris Centre)
Il a pour objectif d'assurer le suivi de grossesse jusqu'à 32 semaines d'aménorrhées, l'orientation vers les maternités en vue de leur accouchement et/ou la prise en charge de pathologies materno-foetales.
La file active annuelle est de 500 femmes
Outre les consultations de suivi de grossesse, les consultations post-natales et des consultations « père », le CPM Cité propose des ateliers de prévention, d'accompagnement à la parentalité, de préparation à la naissance.
Au fil des années, l'équipe de sages-femmes est confrontée à situations obstétricales de plus en plus complexes requérant l'avis d'un médecin gynécologue-obstétricien.
https://www.paris.fr/pages/la-protection-maternelle-et-infantile-de-paris-pmi-22307
https://www.paris.fr/pages/sante-de-l-enfant-2298
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250801404447-medecin-gyneco-obstetricien-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous souhaitez travailler pour le service public et intégrer une équipe de médecins et de professionnels de santé motivés et engagés.
Vous avez une appétence pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
Vous souhaitez contribuer à un travail partenarial dans la prise en charge de la santé globale de l'enfant et sa famille.
Vous souhaitez développer l'aller vers les publics vulnérables.
Vous faites preuve d'autonomie, d'adaptabilité, de qualités relationnelles, d'une capacité d'organisation.
Fournir une lettre de motivation, un CV ainsi que votre inscription à l'Ordre des médecins.
À propos de l'offre
-
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l'emploi proposé.
Me Elisa Merlo Zeitoun Repsonsable du pôle protection maternelle et précarité: elisa.merlo@paris.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/10/2025
-
Médecin