Médecin (h/f) - Villejuif
Référence : O094250317001248
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villejuif
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Direction de la Petite Enfance et en vertu du Décret n° 2007-230 du 20 février 2007 relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de six ans et modifiant le code de la santé publique (dispositions réglementaires), le médecin assure les actions d'éducation et de promotion de la santé auprès du personnel participant à l'accueil et des parents. Il/elle veille à l'application des mesures préventives d'hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d'épidémie. Il/elle organise les conditions de recours aux services d'aide médicale d'urgence.
Il/elle tient des visites d'admission afin de confirmer l'inscription des enfants et assure des visites médicales régulières. Il/elle garantit la bonne tenue des dossiers médicaux de chaque enfant. Il/elle assure en outre le suivi préventif des enfants accueillis et veille à leur bon développement et à leur adaptation à la structure, en liaison avec le médecin de famille.
Garantir les conditions d'accueil tant sur le plan de la santé, de la sécurité, de l'hygiène, de l'éveil et du bien-être des enfants âgés de moins de six ans, en complémentarité de l'équipe pluridisciplinaire.
Veiller à l'application des mesures préventives d'hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d'épidémie, ou d'autres situations dangereuses pour la santé.
Assurer, en collaboration avec le professionnel de santé présent ou apportant son concours à l'établissement ou au service, les actions d'éducation et de promotion de la santé auprès du personnel et, le cas échéant, auprès des parents participant à l'accueil.
Assurer la visite d'admission ou donner son avis sur l'admission des enfants lorsque le médecin traitant réalise le certificat médical d'aptitude.
Examiner les enfants à la demande des professionnels de santé présents ou apportant leur concours à l'établissement/service et avec l'accord des parents.
Profil recherché
? Diplôme national de Médecin Généraliste ou médecin spécialiste en Pédiatrie
? Inscription au Conseil National de l'Ordre des Médecins.
? Connaissance PMSI obligatoire
? Formation médicale continue
? Expérience dans la Petite Enfance de 3 ans souhaitée
? Connaissance des évolutions et enjeux des politiques de santé publique
? Inscription dans une démarche de formation médicale continue
Qui sommes-nous ?
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Médecin