MEDECIN HOSPITALIER 6A/16
Référence : DEF_30-00055706
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Appuyer les équipes de soins pour la prise en charge holistique des patients âgés et/ou en fin de vie.
Assurer la prise en charge médicale globale des patients âgés et/ou en situation de fin de vie.
Évaluer, diagnostiquer et traiter les pathologies gériatriques complexes.
Mettre en œuvre et coordonner les soins palliatifs, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
Contribuer à l’élaboration et au suivi des projets de soins individualisés, en intégrant les dimensions médicale et sociale.
Accompagner les familles et proches dans les démarches de compréhension, d’adhésion et de soutien face à la fin de vie.
Participer à l’enseignement, la formation continue et l’encadrement des étudiants en médecine et soignants.
Participer aux instances institutionnelles (commissions éthiques, comités médicaux).
Profil recherché
Le profil recherché est celui d’un médecin qui au-delà de l’expertise clinique, a des qualités humaines comme le sens de l’écoute, empathie, rigueur, esprit d’équipe et adhésion aux valeurs du SSA.
Expériences hospitalières : Gériatriques, palliatives. Connaissance des problématiques éthiques liées à la fin de vie. Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à coordonner les parcours de soins. Qualités relationnelles et d’écoute, sens de la pédagogie et de l’accompagnement.
Diplôme de docteur en médecine, ET
Diplôme de d’Études Spécialisées (DES) de gériatrie, ou Capacité ou DIU de gérontologie, ou Capacité ou DIU de soins palliatifs.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- hnia-laveran-bp.chef-bureau.fct@intradef.gouv.fr
- bernard.chaudier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’HNIA Laveran comprend 224 lits et places, permettant d’accueillir des patients militaires et civils. Hôpital pluridisciplinaire, de nombreuses disciplines médicales (médecine interne, cardiologie, médecine infectieuse et tropicale, hépato gastroentérologie, pneumologie), chirurgicales (orthopédie, viscérale maxillo-faciale, ORL et ophtalmologie), transversales (urgences, anesthésie-réanimation, biologie, radiologie, pharmacie) ou de réhabilitation des blessés (MPR, psychiatre) y sont présentées. L’hôpital emploie plus de 900 personnels civils et militaires.
Le médecin hospitalier en charge de la gériatrie et des soins palliatifs, apportera un appui indispensable aux équipes soignantes, pour une prise en charge holistique des patients âgés et des personnes en fin de vie, garantissant une excellence clinique, un accompagnement individualisé et une approche centrée sur la qualité de vie. Dans le cadre de ses fonctions, il sera amené à évaluer, diagnostiquer et traiter les pathologies complexes liées au vieillissement, tout en coordonnant la mise en œuvre des soins palliatifs en collaboration étroite avec une équipe pluridisciplinaire. Ce poste comprend également une dimension académique et institutionnelle : participation à l’enseignement et à la formation des internes, étudiants et soignants. Participation et engagement dans les instances hospitalières.
À propos de l'offre
-
CTI 49 points ( loi segur)
Hôpital à proximité métro et bus. Restaurant administratif disponible sur place. Avantages sociaux : IGESA et mutuelle.
En fonction de l'investissement et des résultats obtenus, le titulaire du poste pourra prétendre à élargir son champ d'action avec la possibilité de formations continues et spécialisées. -
Possibilité de gardes médicales dans les étages et/ou au urgences de l’établissement
Prime non contractuelle versée dans le cadre du Ségur de la santé : complément de traitement
indiciaire (CTI) , soit 49 points d’indice majoré. -
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Médecin