Médecin inspecteur de santé publique

Référence : 2024-1439596

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
  • Localisation : Nouméa
Postuler par mail

Date limite de candidature : 09/02/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le médecin inspecteur de la santé publique travaille dans le service de l'offre et de la qualité des soins, plus particulièrement au sein du bureau des services et établissements de santé, doté d'un chef de bureau et de trois agents et qui intervient notamment sur les sujets suivants:
- élaboration, du suivi et du contrôle de l'application de la réglementation
applicable aux services et établissements de santé,
- avis sur les projets d'établissement et d'évaluer leur mise en œuvre,
- examen des demandes d'installation, d'équipements lourds, ou d'activité de
soins relevant du régime des autorisations sanitaires,
- statut des personnels hospitaliers, de la coordination des stages d'interne en
médecine,
- tutelle administrative et technique des établissements hospitaliers,
- secrétariat du comité d'organisation sanitaire et sociale, section sanitaire,
- accompagnement et du suivi des réseaux de santé en lien avec l'ASSNC,
- agrément et du contrôle des entreprises de transports sanitaires,
- participation aux instances relevant du bureau.

Profil recherché

Savoir / Connaissances / Diplôme exigé :
- Médecin inspecteur de santé publique,
- Expérience de travail en outre-mer appréciée,
- Connaissance de l'environnement professionnel de la Nouvelle-Calédonie
appréciée.


Savoir-faire :
- Avoir la technicité médicale et propre au corps des MISP,
- Mener les missions de contrôle et d'inspection selon les procédures en
vigueur,
- Instruire et rapporter dans les commissions ad hoc des demandes
d'autorisation,
- Piloter par projet,
- Animer des groupes de travail,
- Maîtriser et être autonome pour l'utilisation des outils bureautiques courants
et le cas échéant applications informatiques spécifiques internes,
- Travailler en pluridisciplinarité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
  • Spécialisation Santé

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Marion ARBES, Tél: 24 37 07 / mail : marion.arbes@gouv.nc
  • MESTRE Marie-Laure / MABON Sébastien mail : direction.dass@gouv.nc

Qui sommes-nous ?

La direction des affaires sanitaires et sociales de la Nouvelle-Calédonie est une des directions techniques du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Elle est responsable de la mise en œuvre de la politique de la NouvelleCalédonie en matière de santé et de protection sociale. 

Descriptif du service

Le service de l'offre et de la qualité des soins est chargé de l'organisation, de la régulation et du contrôle de l'offre de soins, des acteurs et des produits de santé.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes et fiche de renseignements) précisant la référence N° 23-47101/MPRH doivent parvenir à la direction des ressources humaines et de la fonction publique de Nouvelle Calédonie par mail : drhfpnc.recrutement@gouv.nc

    L'offre est consultable sur notre site.

  • Les compétences de la Nouvelle-Calédonie en matière de réglementation de la
    santé amènent l'agent à exercer des missions relevant, en Métropole, d'administration centrale, régionale et territoriale.


    Il est possible, sur la base du volontariat, de participer aux astreintes médicales
    de veille sanitaire.

  • Vacant à partir du 05/01/2024
  • Médecin de prévention ou de promotion de la santé

D'autres offres pourraient vous intéresser