Médecin-inspecteur ou médecin-conseil
Référence : 2024-1439597
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
- Localisation : Nouméa
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du directeur et du directeur adjoint, le médecin
inspecteur intervient en matière :
- d'inspection et de contrôle des établissements et services relevant de la
délibération modifiée n°35 CP du 7 octobre 2010 relative à l'organisation de
l'action sociale et médico-sociale (établissements et services sociaux et médicosociaux) ;
- d'accompagnement auprès des établissements du secteur social et médicosocial (internalisation des soins) ;
- de conseil médical dans les domaines relevant du champ de compétence du
service.
Activités principales :
- Assurer le suivi, l'inspection et le contrôle des activité médicales des
établissements et services médico-sociaux en lien avec les inspecteurs du
service (instruction des demandes d'autorisation, instruction des plaintes,
animation des coopérations inter-établissements..) ;
- Accompagner les établissements à la formalisation des projets de soins ;
- Participer aux travaux de planification de l'offre sociale et médico-sociale de la
Nouvelle Calédonie (secteurs personnes âgées, handicap, protection de
l'enfance et lutte contre les exclusions) ;
- Effectuer des coupes transversales dans les établissements (définition des
soins médicotechniques requis) ;
- Participer au développement des formations qualifiantes sur le secteur
(médecin coordonnateur) ;
- Participer à diverses instances en lien avec les dossiers (section sociale du
comité de l'organisation sanitaire et sociale de la Nouvelle-Calédonie,
commission santé CAFAT) ;
- Participer à la mise en œuvre du plan DO KAMO;
- Assurer le développement de la "e santé" ;
- Apporter son expertise en sécurité sociale.
Activité secondaires :
- Participer à la commission médicale des permis de conduire ;
- Venir en appui au service de l'inspection de la santé dans les domaines de
compétence partagées avec le service de la protection sociale (notamment
animation de filières et de réseaux).
Profil recherché
Savoir / Connaissances / Diplôme exigé :
- Expérience en matière d'organisation des soins en établissements médicosociaux notamment ;
- Forte connaissance du secteur sanitaire et médico-social et du système de
santé et de protection sociale de Nouvelle-Calédonie ;
- Technicité médicale ;
- Maitrise PMSI (programme de médicalisation des systèmes d'information) ;
- Maitrise des nomenclatures (NGAP/CCAM) ;
- Diplôme qualifiant dans le domaine de la santé publique et/ou de
l'information médicale apprécié.
Savoir-faire :
- Mener des actions de contrôle et d'inspection selon les procédures en vigueur ;
- Analyser et synthétiser à l'écrit et à l'oral ;
- Evoluer dans un partenariat complexe ;
- Travailler en réseau et mener des groupes de travail ;
- Maîtriser les outils bureautiques.
Comportement professionnel :
- Qualités d'écoute et de dialogue ;
- Intégrité et déontologie ;
- Force de proposition ;
- Grande disponibilité ;
- Créativité ;
- Sens du service public.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Santé
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- SEGUIN Eric : Tél: 24 22 05 / mail : eric.seguin@gouv.nc
- MESTRE Marie-Laure / MABON Sébastien mail : direction.dass@gouv.nc
Qui sommes-nous ?
La direction des affaires sanitaires et sociales de la Nouvelle-Calédonie est une des directions techniques du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Elle est responsable de la mise en œuvre de la politique de la NouvelleCalédonie en matière de santé et de protection sociale.
Descriptif du service
Le service de la protection sociale est chargé l'organisation, de la régulation et du contrôle des acteurs sociaux et médico-sociaux et des organismes de protection sociale, de la définition, du financement et de la performance du système de protection sociale.
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes et fiche de renseignements) précisant la référence N° 23-47102/MPRH doivent parvenir à la direction des ressources humaines et de la fonction publique de Nouvelle Calédonie par mail : drhfpnc.recrutement@gouv.nc
L'offre est consultable sur notre site.
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- Déplacements sur l'ensemble du territoire ;
- Permis B exigé. -
Vacant à partir du 05/01/2024
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Médecin de prévention ou de promotion de la santé
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