Médecin-inspecteur ou médecin-conseil

Référence : 2024-1439597

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
  • Localisation : Nouméa
Postuler par mail

Date limite de candidature : 09/02/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du directeur et du directeur adjoint, le médecin
inspecteur intervient en matière :
- d'inspection et de contrôle des établissements et services relevant de la
délibération modifiée n°35 CP du 7 octobre 2010 relative à l'organisation de
l'action sociale et médico-sociale (établissements et services sociaux et médicosociaux) ;
- d'accompagnement auprès des établissements du secteur social et médicosocial (internalisation des soins) ;
- de conseil médical dans les domaines relevant du champ de compétence du
service.

Profil recherché

Savoir / Connaissances / Diplôme exigé :
- Expérience en matière d'organisation des soins en établissements médicosociaux notamment ;
- Forte connaissance du secteur sanitaire et médico-social et du système de
santé et de protection sociale de Nouvelle-Calédonie ;
- Technicité médicale ;
- Maitrise PMSI (programme de médicalisation des systèmes d'information) ;
- Maitrise des nomenclatures (NGAP/CCAM) ;
- Diplôme qualifiant dans le domaine de la santé publique et/ou de
l'information médicale apprécié.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
  • Spécialisation Santé

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • SEGUIN Eric : Tél: 24 22 05 / mail : eric.seguin@gouv.nc
  • MESTRE Marie-Laure / MABON Sébastien mail : direction.dass@gouv.nc

Qui sommes-nous ?

La direction des affaires sanitaires et sociales de la Nouvelle-Calédonie est une des directions techniques du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Elle est responsable de la mise en œuvre de la politique de la NouvelleCalédonie en matière de santé et de protection sociale. 

Descriptif du service

Le service de la protection sociale est chargé l'organisation, de la régulation et du contrôle des acteurs sociaux et médico-sociaux et des organismes de protection sociale, de la définition, du financement et de la performance du système de protection sociale.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes et fiche de renseignements) précisant la référence N° 23-47102/MPRH doivent parvenir à la direction des ressources humaines et de la fonction publique de Nouvelle Calédonie par mail : drhfpnc.recrutement@gouv.nc

    L'offre est consultable sur notre site.

  • - Déplacements sur l'ensemble du territoire ;
    - Permis B exigé.

  • Vacant à partir du 05/01/2024
  • Médecin de prévention ou de promotion de la santé

D'autres offres pourraient vous intéresser