Médecin PMI MDS (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
Référence : O060241023001313
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Noyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction générale adjointe à la solidarité met en ½uvre l'ensemble de la politique sociale du Conseil départemental. Elle intègre entre autre la direction de l'enfance et de la famille, la direction de l'action sociale et insertion et la Maison départementale de l'autonomie.
Le médecin de MDS participe à l'élaboration et à l'exécution de la politique départementale dans le cadre de la prévention/promotion de la santé et de la PMI sous l'autorité du Médecin Responsable de Territoires.
Il conduit des actions de prévention médico-sociale sur une ou plusieurs MDS du Territoire auquel il est affecté. Il est l'expert médical au sein de la MDS.
Plus en détails :
Expert médical, il participe à la transversalité entre les équipe dans son domaine de compétence.
Il est garant de l'organisation et de la bonne mise en ½uvre des actions PMI au sein de la MDS
-Prévention médico-sociale concernant les enfants de 0 à 6 ans
Consultation médicale ; suivi, éducation et vaccination
Bilan des santé enfants 4 ans
Suivi des enfants à risques et faire le lien avec le médecin traitant
Dépistages diverses
Planifier des visites à domicile en cas de risques signalés en lien avec le coordonnateur PMI
-Centre de planification et d'Education Familiale
Consultation
Séances d'information sur la contraception, les IST ...
-Activité de consultation (CPEF, nourrisson, Bilan de santé en école maternelle)
Environ 60% du temps de travail
-Partenariat et Instances d'informations
Participer aux réunions spécifiques PMI
Assurer un partenariat avec les acteurs locaux de santé
-Action de prévention des mauvais traitements
Suivi médical des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance
Consultations sur demande dans le cadre d'une information préoccupante
Rédiger rapport après examen
-Structures d'accueil petite enfance
Collaboration sur le secteur d'intervention sur la partie médicale lié aux procédures d'ouverture et de suivi des structures d'accueil
Profil recherché
Profil recherché
Doctorat d'état en médecine - spécialité en pédiatrie ou gynécologie obstétrique
Vous avez des connaissances des textes législatifs régissant la famille, la petite enfance et la PMI
Vous êtes en possession du permis de conduire
Vous savez communiquer des informations, conseiller et orienter
Vous savez animer des réunions
Vous êtes en capacité d'analyser, de synthétiser
Vous êtes reconnu pour votre disponibilité, vos qualités relationnelles et votre curiosité d'esprit
À propos de l'offre
-
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A, filière médico sociale, ou par voie de mutation, liste d'aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT
Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2411-1545 par courriel à l'adresse suivante contactdrh@oise.fr
ou par voie postale à :
Mme La Présidente du Conseil départemental de l'Oise
Direction de l'accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 19/12/2024
-
Médecin