MEDECIN RADIOLOGUE 5B/14

Référence : DEF_30-00035110

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : RUE DU COLONEL FONFERRIER 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’équipe du service d’imagerie médicale est constituée actuellement de radiologues civils, militaires et réservistes (4 postes), d’un cadre, de 16 manipulateurs et de 5 assistants médico-administratifs. Des médecins vacataires interviennent également dans le service, notamment en imagerie ORL et cardiaque.
Les équipes médicales sont renforcées par de la télé expertise.
Le projet prioritaire en 2024 est le déploiement d’un RIS.
Ce service est équipé :
- de 2 salles de radiographie conventionnelle, dont une salle télécommandée pour les gestes radio-guidés,
- d’une salle de radiographie au Service d’Accueil des Urgences,
- d’un panoramique dentaire (renouvellement 2021),
- d’un échographe Logic E10 (GE) mis en service en 2020,
- d’un scanner Revolution Discovery (GE) 64 rangées de détecteurs, mis en service en 2024,
- d’une IRM 1.5T Avanto fit mise en service en 2014 (2022).
L’établissement comprend également un service de réanimation/USC, un service d’accueil et d’urgence, un pôle de chirurgie, un pôle médecine, des consultations externes de spécialités médicales et chirurgicales.
Les activités du service sont :
- imagerie diagnostique polyvalente adulte diversifiée (radiographie, échographie, scanner, IRM)
- vacations dédiées en imagerie digestive, ostéo-articulaire, ORL et cardiaque.
- gestes interventionnels de niveau 1 et 2 sous scopie (PICC-line, infiltration), échographie (cytoponction, biopsie, infiltration) et scanner (biopsie, drainage, infiltration).
Participer à des travaux de recherche scientifique et d’enseignement dans son domaine d’activité
Réaliser des gardes

Compétences attendues

- ORGANISATION DU SOUTIEN MEDICAL AUX ENGAGEMENTS OPERATIONNELS
- HYGIENE HOSPITALIERE
- CODAGE ACTES MEDICAUX ET PARAMEDICAUX
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- MANAGEMENT
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- GESTION DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES STRESSANTES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pierre.guastella@intradef.gouv.fr
  • stephane.guenaire@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre



  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Médecin

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