Médecin responsable du centre médico-social Boursault F/H - Ville de Paris
Référence : O075250401396722
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Ville de Paris - Localisation : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la sous-direction de l'offre et des parcours de soins de la direction de la santé publique, le service de l'accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuits ou en secteur 1, et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de centres de santé, médicosociaux, de vaccination, d'un centre de lutte contre la tuberculose et d'une équipe mobile en santé.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250401396722-medecin-responsable-centre-medico-social-boursault-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Les missions du service de l'accès aux soins s'articulent autour de deux axes :
· des missions conventionnées avec l'État (vaccination, lutte contre la tuberculose (CLAT), dépistage des infections à VIH, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD))
· des missions volontaristes de la Ville de Paris (offre de soins de premier recours, prise en charge de patient.e.s en situation de vulnérabilité, prise en charge psychosociale de patient.e.s qui ont un cancer, dépistage de la drépanocytose etc.).
Au sein du service de l'accès aux soins, le centre médico-social Boursault propose des consultations de vaccination au sein du centre et des séances de vaccination sur des sites extérieurs, des consultations dites « Permanences médico-sociales » (PMS), médicales et sociales, pour des personnes sans couverture sociale. Il remplit également des missions de dépistage de la tuberculose pour le CLAT 75. Enfin, il travaille en partenariat étroit avec les autres services de la Ville, les associations (Médecins du Monde, Samu Social, etc.) et les centres qui prennent en charge un public vulnérable.
Le service de l'accès aux soins recrute pour le CMS Boursault un.e médecin (généraliste, santé publique et médecine sociale ou un infectiologue) en qualité de responsable médical.e.
Vous cherchez à intégrer une équipe pluriprofessionnelle qui partage vos valeurs liées à l'accueil universel du public et participe à un projet de territoire ? Vous êtes intéressé.e par les politiques de santé publique ? Rejoignez le service de l'accès aux soins de la Ville de Paris !
Contexte hiérarchique : oui hiérarchique pour les médecins et fonctionnel en lien avec le responsable administratif du centre sur les équipes para-médicales qui regroupent des infirmier.e.s, des secrétaires médico-sociales et une assistante sociale
À propos de l'offre
-
Dr. Julie BOUSCAILLOU, adjointe au chef de service : julie.bouscaillou@paris.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Médecin