Médecin Temps Partiel en Endocrinologie-Diabétologie-Nutrition (h/f) dans les CMS de Montreuil
Référence : O093250819000989
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montreuil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction : Santé / Service : CMS / Catégorie: A
Poste ouvert aux titulaires du cadre d'emploi de médecins territoriaux et par dérogation aux contractuels
Poste à pourvoir dès maintenant
18 heures hebdomadaires
Contexte : Présentation de l'activité d'endocrinologie dans les CMS de Montreuil
Il n'y a actuellement pas de médecin endocrinologue au sein du CMS de Montreuil.
Une infirmière de pratique avancée (IPA) en diabétologie assure une partie du suivi des patients atteints de diabète et a été formée à la rétinographie pour dépister les complications ophtalmologiques du diabète.
Le CMS de Montreuil propose également des consultations avec deux diététiciennes formées à l'ETP et participant notamment à la prise en charge des patients diabétiques et des patientes présentant un diabète gestationnel.
Organisation du service : idéalement répartie sur les 3 CMS : Savattero, Daniel Renoult, Léo Lagrange
Activité de consultations tout venant en endocrinologie. Ainsi, le médecin recruté sera disponible pour la prise en charge de patients diabétiques et de patients présentant des pathologies thyroïdiennes, hypophysaires, surrénaliennes ou du métabolisme phosphocalcique.
Dans le domaine de la diabétologie, il pourra participer à l'activité d'Éducation Thérapeutique, en association avec les diététiciennes et l'infirmière de pratique avancée de la structure. Elle participera aux campagnes d'information et de dépistage du diabète.
Il sera en lien direct avec les médecins généralistes de la structure, qui pourront lui adresser des patients pour une prise en charge rapide en endocrinologie ou diabétologie. Il travaillera également de façon rapprochée avec les autres spécialités de la structure : gynécologues dans la prise en charge des diabètes gestationnels ou des dysthyroïdies chez les femmes enceintes, pédiatres pour la transition pédiatrie-âge adulte de patients diabétiques par exemple, cardiologues pour les patients présentant des facteurs de risque cardio-vasculaires ou en hyperthyroïdie...
Une orientation vers l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière sera possible en cas de nécessité de prise en charge hospitalière.
Vie d'équipe : RPP, staffs, projets de santé publique...
Profil recherché
Profil du poste : Médecin spécialiste en Endocrinologie-Diabétologie-Nutrition, intéressé par un exercice médical au sein d'une structure pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle avec un axe en santé publique. Dynamisme et esprit d'équipe recherchés.
Qui sommes-nous ?
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
https://app.werecruit.io/#/app/posts/13a1d9a4-3040-4e79-bc66-f093e3c176bb/edit/diffusion?status=0&t=2 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/10/2025
-
Médecin